American Airlines lance le divertissement gratuit pour tous sur les vols domestiques

@ American Airlines

American Airlines a annoncé que dès ce mois d’août, elle propose gratuitement des films, des émissions de télévision, de la musique et des jeux dans la cabine principale (Main Cabin) sur tous les vols intérieurs aux Etats-Unis offrant un système de divertissement intégré aux sièges ou en Wi-Fi.

Selon un communiqué de la compagnie aérienne, ses passagers bénéficieront ainsi « d’un accès illimité à la plus grande bibliothèque de contenu parmi tous les transporteurs américains » . Une mesure qui vise à « améliorer l’expérience client » durant les vols.

Les programmes de divertissement à bord varieront en fonction du type d’appareil. Environ 300 avions d’American Airlines disposent du système de divertissement intégré au dossier du siège, et « ce chiffre augmente chaque mois » selon la compagnie. Par ailleurs, tous ses principaux appareils en service sur les liaisons domestiques aux Etats-Unis ainsi que les jets régionaux bi-classes offrent le Wi-Fi en vol. Pour accéder au contenu de divertissement en streaming, les clients doivent au préalable télécharger l’application mobile d’American Airlines.

Engagée dans un programme de montée en gamme et de renouvellement de sa flotte, la compagnie « continue à investir dans la personnalisation du voyage de ses passagers en leur offrant  les meilleures options de divertissement à bord de ses avions » , assure Fernand Fernandez, Vice-Président Marketing Monde d’American Airlines. « Le travail remarquable de notre personnel auprès de nos passagers, à bord de la flotte d’appareils la plus jeune de tous les transporteurs américains, ainsi que les produits à bord comme le divertissement haut de gamme gratuit et les en-cas, créent une expérience de voyage inégalée dont tous nos passagers peuvent bénéficier » , ajoute-t-il.

Sur les vols internationaux, American Airlines propose déjà gratuitement le divertissement, dans toutes les classes de voyages.

Avec sa filiale et partenaire régionale American Eagle, la compagnie opère en moyenne près de 6.700 vols par jour vers 350 destinations dans plus de 50 pays. Cette année, la compagnie est en tête de la liste des meilleurs redressements d’entreprises du magazine Fortune.

Photo @ American Airlines