Mauritania Airlines commande un Boeing 737-800

Boeing : 737-800 NG de Mauritania Airlines

Boeing a finalisé une commande avec la compagnie aérienne Mauritania Airlines portant sur un 737-800 NG.

Annoncé le 9 août par l’avionneur américain, le contrat a été porté dans ses ventes de juillet. Il représente une valeur théorique de 96 millions de dollars au prix catalogue.

Compagnie aérienne nationale de la Mauritanie, Mauritania Airlines opère actuellement un 737-700 NG et deux 737-500, auxquels s’ajoute un Embraer 145. « Le Boeing 737 constitue le coeur de flotte de Mauritania Airlines en raison de son efficacité et de coûts d’exploitation supérieurs » , a souligné Mohamed Radhy Bennahi, directeur général de Mauritania Airlines, avant d’ajouter : « ce nouveau 737-800 va nous permettre d’étendre considérablement notre réseau et d’améliorer l’expérience de voyage globale de nos passagers » .

L’appareil sera doté de l’option Sky Interior, comprenant des parois redessinées, un éclairage d’ambiance par LED et des compartiments à bagages plus spacieux.

Basée à l’aéroport international de Nouakchott-Oumtounsy dans la capitale mauritanienne, Mauritania Airlines a été fondée en 2010 et sert actuellement plus de 10 destinations à travers l’Afrique et l’Europe : Nouadhibou et Zouérat en Mauritanie, Cotonou au Bénin, Brazzaville au Congo, Abidjan en Côte d’Ivoire, Conakry en Guinée, Bamako au Mali, Casablanca au Maroc, Dakar au Sénégal et Las Palmas aux Canaries (Espagne). La compagnie a été retirée de la liste noire de l’Union européenne en décembre 2012.

Visuel Boeing : 737-800 NG de Mauritania Airlines