Malaysia Airlines recrute chez Qatar Airways son nouveau directeur commercial

Airbus A380 de Malaysia Airlines - © Malaysia Airlines

Malaysia Airlines a annoncé la nomination d’Arved von zur Muehlen pour remplacer au poste de directeur commercial Paul Simmons à compter du 5 septembre 2016. Arved von zur Muehlen était jusqu’à présent le vice-président en charge des opérations commerciales de Qatar Airways.

Lors de cette annonce le 8 août, le directeur général de Malaysia Airlines, Peter Bellew, a indiqué qu’Arved von zur Muehlen « mettra l’accent sur l’élaboration d’un plan global et durable pour améliorer la commercialisation, les ventes, les produits et les services à la clientèle »  de la compagnie malaisienne.

« Il apporte avec lui plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans le secteur du transport aérien et (…) jouera un rôle crucial dans la prochaine phase du redressement » de Malaysia Airlines, a aussi déclaré Peter Bellew.

Chez Qatar Airways, Arved von zur Muehlen était responsable de la stratégie en matière de ventes et de développement ainsi que de l’innovation et de la technologie, avec un objectif de chiffre d’affaires de plus de 7 milliards de dollars.

Titulaire d’un diplôme en économie de l’université Johann Wolfgang Goethe de Francfort, il a également occupé des fonctions commerciales chez Swiss International Airlines pendant 4 ans, et avant cela, chez Lufthansa pendant plus de 15 ans, en quittant cette compagnie en tant que directeur général pour la Grande Chine, un marché prioritaire pour Malaysia Airlines.

Arved von zur Muehlen prend le relais du directeur commercial actuel de Malaysia Airlines, Paul Simmons, dont le départ est prévu à la mi-septembre dans le cadre d’une « transition en douceur » , selon Peter Bellew.

Photo : Airbus A380 de Malaysia Airlines – © Malaysia Airlines