Norwegian : trafic en hausse de 9% en juillet

CC Norwegian Air : Boeing 787-9 Dreamliner

Norwegian Air a transporté plus de 2,9 millions de passagers en juillet 2016, une hausse de 9% par rapport au même mois de l’année précédente.

La low cost a également publié le 4 août un coefficient d’occupation des sièges de 94,6% pour le mois dernier, soit 0,8 point d’augmentation en un an. La demande (en PKT) est en progression de 15% pour une offre (en SKO) en hausse de 14%.

« Nous sommes très heureux qu’autant de passagers aient choisi de voler avec Norwegian en Juillet. Les chiffres du trafic montrent un coefficient d’occupation solide sur tous les marchés et prouvent que de plus en plus de gens se rendent compte qu’il est possible de voler confortablement à bas prix » , a déclaré le directeur exécutif, Bjørn Kjos.

La recette unitaire (RSKO) est en hausse de 4% et la distance moyenne parcourue augmente de 3% en un an, soulignant la part grandissante des opérations long-courriers dans l’activité.

Norwegian a opéré 99,5% de ses vols programmés en juillet, dont 64,9% à l’heure. Ce dernier indicateur « a été considérablement affecté par des retards dans le trafic aérien européen en général » , a précisé la compagnie.

Elle a reçu le mois dernier un 3e Boeing 787-9 Dreamliner tandis que son plan de flotte prévoit la livraison de 21 avions neufs pour la totalité de l’année.

Sur les douze derniers mois à fin juillet, Norwegian a transporté 27,6 millions de passagers (+1%) avec un coefficient d’occupation de 87,5% (+0,2 point).

Photo Norwegian : Boeing 787-9 Dreamliner