Juillet, mois record pour Ryanair

Ryanair : Boeing 737-800 NG 2

Ryanair enregistre pour le mois de juillet un nouveau record de trafic, avec 11,3 millions de passagers transportés, une augmentation de 12% en un an. Le taux de remplissage des avions atteint 96%, soit un point de plus qu’en juillet 2015.

La low-cost irlandaise a publié le 3 août ses résultats de trafic. “Juillet a été un mois record pour Ryanair alors que notre trafic a augmenté de 12 % pour atteindre 11,3 millions de clients. Nous sommes ainsi devenus la première compagnie aérienne au monde à transporter plus de 11 millions de passagers internationaux en un mois, avec un taux de remplissage de 96% » , a annoncé Kenny Jacobs, le directeur commercial de Ryanair.

« Ces chiffres record de passagers ont été atteints grâce aux tarifs les plus bas, et grâce à la poursuite du succès de notre programme ‘Always Getting Better’ qui continue à convaincre de nouveaux clients et conquérir de nouveaux marchés, malgré les grèves à répétition des contrôleurs aériens français et l’incertitude du marché post-Brexit » , a poursuivi le directeur commercial.

Nos clients, et en particulier les familles, volent encore plus nombreux cet été, grâce aux tarifs bas de Ryanair qui sont en baisse de 10% par rapport à l’année dernière » , a-t-il aussi déclaré.

Sur les douze derniers mois jusqu’à juillet, Ryanair a transporté 110,7 millions de passagers, soit 16% de plus que sur la même période un an plus tôt.

La compagnie s’attend à transporter 117 millions de passagers pour son exercice courant d’avril 2016 à mars 2017, soit 1 million de plus que ses prévisions antérieures, avec un taux de remplissage de 93%. Elle a publié pour le trimestre d’avril à juin 2016 un bénéfice en hausse de 4%.

Photo Ryanair