Avianca se renforce entre Madrid et la Colombie

Avianca : Boeing 787-8

Avianca a annoncé mardi un renforcement important de ses liaisons reliant Madrid à Bogota, Cali et Medellin en Colombie, qui passeront dès le 18 novembre 2016 à 35 vols par semaine au lieu de 28 actuellement.

La compagnie colombienne ajoutera quatre vols par semaine sur la route Madrid-Bogota (lundi, mercredi, vendredi, et dimanche), qui sera ainsi servie par 18 fréquences hebdomadaires. Elle complètera par deux vols additionnels (mercredi et samedi) son offre sur la liaison Madrid-Cali qui deviendra quotidienne. Elle ajoutera aussi un vol par semaine (mardi) sur la ligne Madrid-Medellin, qui passera à trois fréquences hebdomadaires.

Tous ces nouveaux vols seront opérés en Boeing 787-8 Dreamliner configuré bi-classe pour 250 passagers (28 en Affaires et 222 en Economie).

En parallèle, la compagnie maintient son service Barcelone-Bogota à 7 vols par semaine. Elle offrira au total plus de 17.500 sièges hebdomadaires entre la Colombie et l’Espagne.

« En augmentant son offre de vol, Avianca renforce la connectivité entre l’Europe et l’Amérique latine. Les voyageurs de la capitale espagnole auront davantage de possibilités pour se rendre vers plus de 100 destinations en Colombie et en Amérique latine » , indique la compagnie dans un communiqué. Les vols supplémentaires visent à répondre « à la forte demande des passagers voyageant pour leurs affaires ou leurs loisirs » , ajoute-t-elle.

Avianca est en concurrence directe avec Air Europa et Iberia entre Madrid et Bogota; et avec Iberia seulement entre Madrid d’une part et Cali et Medellin d’autre part.

Membre de Star Alliance, la compagnie dessert en Europe également Londres-Heathrow, en plus de Barcelone et Madrid. Elle exploite à ce jour 7 des 8 Boeing 787-8 qu’elle a commandés.

Photo Avianca : Boeing 787-8