LATAM airlines dévoile les premières destinations de son A320neo

Airbus : premier A320neo de LATAM Airlines

LATAM Airlines vient de dévoiler les destinations envisagées pour son nouvel Airbus A320neo dont elle sera le premier opérateur du type en Amérique latine.

LATAM Airlines « opèrera des vols intérieurs au Brésil avec le premier A320neo d’Amérique latine » , a annoncé le groupe dans un communiqué le 25 juillet. Il compte exploiter le monocouloir de nouvelle génération en priorité sur les lignes reliant São Paulo-Guarulhos à Recife et Salvador. Outre ces trois aéroports, l’appareil sera également opéré sur Brasilia, São Paulo-Congonhas, Rio de Janeiro-Galeao, Curitiba, Porto Alegre, Belo Horizonte-Confins, Florianópolis, Bethlehem, Victoria, Goiania, Joao Pessoa, Cuiabá, Campo Grande, Porto Seguro, São Paulo-Viracopos et Natal.

Le premier A320neo de LATAM Airlines sera immatriculé PT-TMN et Airbus achève l’installation de la cabine et les essais en vol à Toulouse, indique aussi le groupe qui ne donne aucun détail sur la date de livraison. L’appareil a été présenté le 12 juillet, entièrement assemblé avec ses moteurs PW1100 de Pratt & Whitney. Le constructeur signalait alors une livraison « dans un futur proche » .

LATAM Airlines a commandé un total de 48 A320neo et 19 A321neo pour ses différentes filiales en Amérique latine où il est le premier groupe aérien par le nombre de passagers transportés.

La low-cost brésilienne Azul a par ailleurs indiqué au début du mois qu’elle compte recevoir son premier A320neo en septembre pour l’exploiter quotidiennement dès novembre sur 14 destinations intérieures au Brésil.

Airbus : A320neo de LATAM Airlines

Photos Airbus : A320neo de LATAM Airlines