L’aéroport de Madère s’appellera Cristiano Ronaldo

William Verguet CC BY-SA 4.0 : aéroport de Madère (mai 2015) https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Madeira_Airport_(May_2015).jpg?uselang=fr

L’aéroport international de Madère va changer de nom en l’honneur de Cristiano Ronaldo, un natif de cette île portugaise située dans l’océan Atlantique.

L’annonce a été faite le 22 juillet 2016 par le président du gouvernement régional de Madère, Miguel Albuquerque, alors qu’il inaugurait en présence du footballeur le premier hôtel de la marque Pestana « CR7 » .

« Parfois, la reconnaissance nationale a la mémoire courte, mais ce n’est pas le cas à Madère » , a déclaré Miguel Albuquerque. « C’est pour cela que le gouvernement régional a décidé jeudi de changer le nom de l’aéroport international de Madère en Aéroport Cristiano Ronaldo » a-t-il poursuivi, en indiquant que l’honneur reflète « les bons services » fournis par le footballeur à sa patrie.

Né le  à Funchal sur l’île de Madère, Cristiano Ronaldo a remporté à trois reprises le Ballon d’or (2008, 2013 et 2014). Avec plus de 500 buts au cours de sa carrière, il est notamment le meilleur buteur de la sélection portugaise, vainqueur de l’Euro 2016. Il en est le capitaine depuis 2007.

Jusqu’à présent baptisé Santa Catarina, l’aéroport de Madère accueille environ 2,5 millions de passagers par an. Il est desservi en lignes régulières depuis la France par Aigle Azur (Paris-Orly) et Transavia (Paris-Orly, Lyon, Nantes). easyjet ouvrira une ligne depuis Bâle-Mulhouse début décembre.

Photo William Verguet CC BY-SA 4.0 : aéroport de Madère (mai 2015)

One thought on “L’aéroport de Madère s’appellera Cristiano Ronaldo

  1. N’y-a-t-il pas assez de grands personnages dans l’histoire du Portugal pour renommer un aéroport d’après un footballeur dont plus personne ne se souviendra dans 20 ans ?

Comments are closed.