Wizz Air ouvre deux lignes vers Grenoble

Aldo Bidini GNU 1.2 / A320 Wizz Air https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Wizz_Air_Airbus_A320_Bidini-2.jpg

Dans le cadre de son expansion, Wizz Air a annoncé mercredi le lancement de deux nouvelles lignes vers Grenoble qu’elle reliera cet hiver à Gdansk en Pologne et Vilnius en Lituanie, en plus de son service saisonnier existant au départ de Varsovie.

Selon un communiqué de la low-cost hongroise, les deux nouvelles liaisons Gdansk-Grenoble et Vilnius-Grenoble seront inaugurées le 14 janvier 2017 à raison d’une fréquence par semaine chacune. Les vols seront opérés jusqu’au 25 mars 2017 en Airbus A320, d’après les systèmes de réservation.

Le départ de Gdansk est programmé le samedi à 18h40 pour arriver à Grenoble à 21h00. Dans l’autre sens, le vol quitte Grenoble à 21h45 pour se poser à Gdansk à 23h55.

A Vilnius, le départ s’effectue également le samedi, à 19h45 pour une arrivée à Grenoble à 21h35. Au retour, le départ de Grenoble est programmé à 22h20 pour une arrivée à Vilnius à 01h55 le lendemain.

Wizz Air sera sans concurrence directe sur les deux lignes. Gdansk et Vilnius porteront à trois le nombre de lignes que Wizz Air exploitera vers Grenoble. Le service saisonnier existant depuis Varsovie sera repris quant à lui dès le 10 décembre 2016 pour se terminer également le 25 mars 2017.

« Située dans le sud-est de la France, Grenoble est une destination populaire parmi les amateurs de sports d’hiver, qui peuvent profiter de l’excellente cuisine de la région et d’une vie nocturne effervescente tout en passant un séjour actif mais détendu dans les Alpes » , indique Wizz Air.

En France, la low-cost vole aussi vers Beauvais-Tillé en provenance d’une quinzaine de villes d’Europe de l’Est et centrale. Elle dessert également Nice au départ de Budapest depuis mars dernier, ainsi qu’au départ de Vilnius à partir du mois prochain.

Photo Aldo Bidini GNU 1.2 / A320 Wizz Air