American Airlines annonce les premières destinations internationales de son 787-9

Boeing 787-8 d' American Airlines - © American Airlines

American Airlines vient d’annoncer que son nouveau Boeing 787-9 Dreamliner serait déployé au départ de Dallas vers Madrid et São Paulo à compter du mois de novembre 2016. Il sera le premier appareil de sa flotte à proposer une classe Premium Economy.

American Airlines a commandé 22 Boeing 787-9, livrables à partir du troisième trimestre 2016. « Le 787-9 opérera son premier vol entre Dallas/Forth Worth et Madrid le 4 novembre prochain. L’appareil sera également mis en service sur la liaison Dallas Forth Worth et São Paulo à la même date » , a annoncé la compagnie membre de Oneworld.

Selon le programme qu’elle a communiqué, le départ de Dallas est prévu à 17h45 pour une arrivée à Madrid à 09h55 le lendemain. Le retour depuis Madrid s’effectue à 12h20 pour une arrivée à Dallas à 16h40.

Vers São Paulo, le départ de Dallas est indiqué à 19h00 pour une arrivée au Brésil à 07h05 le lendemain. Le retour depuis São Paulo s’effectue à 22h55 pour une arrivée à Dallas à 05h15 le lendemain.

Ces deux routes sont exploitées sans concurrence directe.

Le 787-9 d’American Airlines sera configuré en 3 classes de service et 4 niveaux de confort, soit :

  • 30 sièges-lits entièrement inclinables en Classe Affaires, avec une configuration 1-2-1 permettant un accès garanti au couloir ou au hublot.
  • 21 sièges en Premium Economy dans une configuration 2-3-2
  • 27 sièges en Main Cabin Extra avec 6 centimètres d’espace supplémentaire pour les jambes, en configuration 3-3-3.
  • 207 sièges en Main Cabin en configuration 3-3-3

« Chaque fauteuil offre un système de divertissement à bord grâce à un écran tactile intuitif individuel et une prise USB. L’appareil est équipé du Wifi par satellite pour que les passagers puissent rester connectés lorsqu’ils voyagent à l’international. Ils ont également accès à des chaînes de télévision gratuites, environ 300 films incluant 48 nouvelles versions, des émissions de télévision et des jeux. Les passagers de la Classe Affaires disposeront en outre d’écouteurs Bose® QuietComfort® Acoustic Noise Cancelling® et de bouchons d’oreilles. Parmi les autres caractéristiques du Dreamliner, des hublots plus larges avec volets réglables, une atmosphère moins sèche en cabine et un son de meilleure qualité » , détaille la compagnie dans un communiqué.

Andrew Nocella, le directeur Marketing d’American Airlines souligne qu’American Airlines sera la « première compagnie américaine à introduire la Classe Premium Economy sur des vols internationaux » .

Les passagers voyageant dans cette classe de service pourront bénéficier d’un siège en cuir avec un espace de 38 pouces pour les jambes entre deux rangées de sièges , un système individuel de divertissement à la demande et un écran tactile plus large. Lorsqu’ils voyageront à l’international, les passagers recevront des écouteurs réducteurs de bruits et des trousses de voyage. A bord, ils se verront proposer des menus améliorés, ainsi que des boissons alcoolisées gratuites (vin, bière et spiritueux). Au sol, les clients pourront enregistrer gratuitement une pièce de bagage.

Le nouveau service International Premium Economy sera lancé en novembre et disponible pour une sélection de clients avant sa mise en vente début 2017, précise American Airlines.

La compagnie exploite aujourd’hui 17 787-8 configurés bi-classes (Affaires et Economy) pour 226 passagers. Elle attend trois autres appareils de ce type.

Les Airbus A350-900 XWB, livrables à partir de 2017, seront également équipés d’emblée d’une Premium Economy.

En outre, American Airlines installera dans les trois années à venir la Premium Economy en retrofit (lors des opérations de maintenance) sur l’ensemble de ses gros-porteurs, à l’exception des Boeing 767-300ER, soit les Boeing 777-300ER, 777-200ER, 787-8 et Airbus A330. A noter, les 777-300ER seront alors les seuls avions de sa flotte à être configurés quadri-classe (Première classe, classe Affaires, Premium Economie et Economie).

Photo principale : Boeing 787-8 d’ American Airlines – © American Airlines

Laissez un commentaire