Ethiopian Airlines inaugure l’A350 sur Lagos

Lagos Airport : vol inaugural de l'A350-900 d'Ethiopian Airlines

Ethiopian Airlines a mis en service commercial samedi son premier Airbus A350-900 à destination de Lagos au Nigéria.

Livré mardi dernier, l’appareil baptisé « Simien Mountains » (ET-ATQ) a réalisé le 2 juillet le vol ET901 entre les aéroports d’Addis Abeba-Bole et Lagos-Murtala Muhammed, marquant ainsi le premier vol commercial d’un A350 aux couleurs d’Ethiopian Airlines.

La compagnie est devenue la première d’Afrique à opérer le nouveau long-courrier. La première aussi à le poser à Lagos, comme pour le 787-8 Dreamliner. « Quatre ans après, c’est une nouvelle première en Afrique, soulignant notre rôle de pionnier dans le transport aérien africain » , a déclaré Tewolde Gebremariam, le directeur exécutif d’Ethiopian Airlines.

Sur le continent africain, Ethiopian a cependant été précédée par Singapore Airlines, qui déploie l’A350 à destination de Johannesburg depuis le 27 juin dernier.

Ethiopian Airlines a également prévu d’opérer l’A350 sur la route Addis Abeba-Dubai. Elle a commandé quatorze A350-900, dont douze auprès d’Airbus et deux auprès de la société de leasing AerCap, dont ce premier exemplaire. La configuration choisie est bi-classe pour 348 passagers, dont 30 en Affaires et 318 en Economie.

Nous avons fait en sorte que notre avion soit conçu et configuré pour surpasser les attentes de nos clients » , a assuré le dirigeant d’Ethiopian Airlines avant la livraison. « Ce premier A350 d’Afrique offrira de nouvelles fonctionnalités, telles que des sièges plus larges aussi bien en classe Affaires qu’en classe Economie, le niveau sonore le plus bas parmi les bimoteurs, un système de climatisation à la pointe de la technologie  et un éclairage d’ambiance par LED pour améliorer le confort tout en réduisant la fatigue après un long vol” .

A ce jour, les futures destinations long-courriers n’ont pas encore été confirmées par la compagnie.

Photo principale Lagos Airport : vol inaugural de l’A350-900 d’Ethiopian Airlines 

Laissez un commentaire