Emirates a repeint 13% de sa flotte en 2015

Emirates : Airbus A380 en livrée spéciale "Vie Sauvage"

Emirates Airline a indiqué qu’elle a repeint l’année dernière 33 avions dans son atelier spécialisé, soit 13% de sa flotte, la première au monde pour les gros-porteurs.

Selon un communiqué de la compagnie aérienne basée à Dubai, ce sont ainsi 3 Airbus A380 et 22 Boeing 777 qui se sont refait une beauté l’année dernière.

A cela s’ajoutent 8 appareils qui ont dû être préparés en vue de leur retrait de la flotte. Afin d’être retirés, les avions suivent en effet différentes procédures, dont une opération de “de-branding” qui consiste à éliminer la livrée et l’image de marque de la compagnie afin qu’ils deviennent méconnaissables (mais les aménagements intérieurs subsistent).

Par ailleurs, l’atelier spécialisé a également appliqué des décors (en fait des autocollants) sur 72 avions en 2015 afin de mettre en avant les partenariats (A380 Paris Saint Germain, A380 Real Madrid, 777 Arsenal,…). 105.000 petits travaux de peintures ont été exécutés, y compris des retouches en cabine.

« S’agissant de l’un des éléments les plus visibles de la marque Emirates, l’avion est un aspect essentiel du produit et de l’expérience client. Emirates fait en sorte que tous ses appareils soient en état de fonctionnement d’un point de vue technique mais est aussi très fière de veiller à ce que tous les aspects de l’apparence de ses aéronefs répondent aux normes les plus élevées » , indique la compagnie aérienne dans un communiqué.

Emirates souligne aussi que l’apparence extérieure de l’avion n’est pas sans effet sur les opérations et les performances techniques. « Un bon travail de peinture par exemple, peut aider à réduire la consommation de carburant, et un passage efficace au hangar de peinture permet à l’avion de reprendre du service plus rapidement » , explique-t-elle.

La compagnie justifie ainsi sa décision « d’investir dans cet atelier spécialisé, dans de nouvelles technologies, et dans son personnel » plutôt que d’externaliser les opérations de peinture.

En parallèle, Emirates a réalisé une vidéo en timelapse de la remise en peinture de son Airbus A380 « Echo Delta Delta » , le 4e qui a rejoint sa flotte. L’opération a nécessité 6.000 heures de travail par 34 employés.

Emirates : Boeing 777 aux couleurs de Milan AC

Photos Emirates : 1. Airbus A380 en livrée spéciale « Vie Sauvage » – 2. Boeing 777 Milan AC

Laissez un commentaire