HOP! Air France : trafic en forte croissance à Poitiers

Nouvelle livrée HOP! Air France sur ATR72-600 F-HOPY - © HOP!

Stable sur l’année 2015, le trafic passagers à Poitiers-Biard est en forte croissance depuis le début de l’année, a noté jeudi HOP! Air France.

La filiale régionale d’Air France a présenté le 30 juin ses résultats et le programme de la saison été 2016 à l’aéroport poitevin. Elle y opère cet été 2 vols quotidiens vers Lyon-Saint Exupéry, en ATR 42 de 48 sièges, permettant à ses clients de faire l’aller-retour dans la journée. « Depuis le début d’année, HOP! Air France enregistre sur cette ligne une forte croissance de trafic à +10 % » , a indiqué la compagnie.

Sur le hub de Lyon-Saint Exupéry, elle propose des correspondances vers 30 destinations qui permettent de gagner « toute la France et l’Italie » , selon Hélène Abraham, la directrice commerciale de HOP! Air France. Un quart des clients de la ligne Poitiers-Lyon sont d’ailleurs en correspondance au-delà de Lyon, principalement vers Nice, Marseille, Bologne et Milan.

En outre, la compagnie propose 1 vol hebdomadaire Poitiers-Ajaccio depuis le 30 avril et jusqu’au 24 septembre.

L’année 2015 s’est soldée par une amélioration en fin d’année, a aussi fait savoir HOP!. Bien que l’offre de sièges ait été légèrement diminuée, le trafic entre Poitiers et Lyon est resté stable en 2015 comparé à 2014, avec près de 35.000 passagers transportés. Le remplissage des vols s’est donc amélioré et s’établit à 76,6 % pour l’année 2015, en augmentation de 2,6 points. 

70 à 80% des passagers de cette ligne sont des voyageurs d’affaires, « mais nous voulons développer l’offre familles et jeunes » , a confié la directrice commerciale. 

HOP! Air France opère la ligne La Rochelle-Poitiers-Lyon avec le soutien financier de l’Etat pour deux ans encore. Le secteur Poitiers-Lyon est subventionné par la Région Poitou-Charentes à hauteur de 250.000 euros.

Toutes compagnies confondues, l’aéroport Poitiers-Biard a accueilli 123.081 passagers en 2015, selon les données de la Direction générale de l’aviation civile. Ryanair exploite cet été des liaisons vers Londres-Stansted et Edimbourg.

Photo Nouvelle livrée HOP! Air France sur ATR72-600 F-HOPY – © HOP!

Laissez un commentaire