American Airlines se pose à Auckland

Aéroport d'Auckland : vol inaugural d'American Airlines en Boeing 787-8 Dreamliner

American Airlines vient d’inaugurer un service entre Los Angeles et Auckland en Nouvelle Zélande. Avec cette sixième liaison transpacifique ouverte en trois ans, la compagnie a quasiment doublé ses opérations dans cette région du monde. 

Depuis le 23 juin, American Airlines relie son hub de Los Angeles et l’aéroport international à raison d’un vol quotidien exploité en Boeing 787-8, le dernier appareil en date à rejoindre sa flotte.

Sur ce vol d’une durée de 12h35 environ, le Dreamliner « offre une expérience de voyage haut de gamme » , assure la compagnie qui investit deux milliards d’euros dans un programme de montée en gamme.

Son 787-8 est configuré avec 28 sièges-lits en Classe Affaires avec accès direct au couloir garanti. L’avion offre également 48 sièges de catégorie Main Cabin Extra, avec de 10 à 15 cm d’espace supplémentaire pour les jambes, et 150 sièges dans la cabine principale Main Cabin. « À bord, chaque siège est équipé d’un écran tactile avec de très nombreux programmes de divertissement : jusqu’à 250 films, 130 émissions de télévision, 18 stations de radio, 380 albums musicaux et 20 jeux, sans oublier des prises de raccordement et un port USB » , tandis que « les passagers de Classe Affaires peuvent également profiter d’une expérience de vol améliorée grâce au prêt d’écouteurs Bose QuietComfort, avec fonction réducteur de bruits » , ajoute American Airlines.

Le départ de Los Angeles est programmé à 22h45 pour arriver à Auckland à 06h35 deux jours plus tard en raison du passage de la ligne de changement de date, le vol retour quittant la Nouvelle-Zélande à 13h20 pour se poser le même jour à 06h30.

La nouvelle liaison est lancée dans le cadre de la co-entreprise d’American Airlines et de la compagnie australienne Qantas, partenaires au sein de l’alliance Oneworld. Elle concurrence directement le service existant d’Air New Zealand.

Entre les deux rives du Pacifique, American Airlines a déjà inauguré au départ de Los Angeles une liaison vers Sydney en décembre et vers Tokyo-Haneda en février.

Photo Aéroport d’Auckland : vol inaugural d’American Airlines en Boeing 787-8 Dreamliner 

Laissez un commentaire