Emirates améliore sa liaison vers Melbourne

Emirates - Boeing 777-300ER

Emirates Airline va desservir Melbourne avec plus de vols sans escale dès cet automne.

La compagnie aérienne a annoncé la suppression de l’escale intermédiaire à Kuala Lumpur pour ses vols EK408 et EK409 entre Dubai et Melbourne, à compter du 30 octobre prochain.

Les horaires sont révisés et prévoient un départ de Dubai tous les jours à 03h00 (arrivée à 23h20), et un retour depuis Melbourne à 06h00 (arrivée à 13h05). La mesure permettra aux passagers de gagner environ 2h30 dans chaque sens pour ce vol et de bénéficier d’une connectivité améliorée à Dubai, a indiqué Emirates. Les vols sont effectués en Boeing 777-300ER.

La compagnie opère deux autres fréquences quotidiennes entre Dubai et Melbourne, avec des Airbus A380. L’un de ces vols est direct, l’autre fait escale à Singapour.

La ligne est exploitée en partage de codes avec Qantas, qui propose de son côté un service quotidien en A380.

Avec la modification annoncée ce jour, les deux partenaires continueront de relier Dubai et Melbourne à raison de quatre vols par jour, mais avec trois vols directs et l’un avec escale, au lieu de deux directs et deux avec escale actuellement.

Ensemble, Emirates et Qantas opèrent 91 vols par semaine entre l’Australie et Dubai, dont 77 sur des avions d’Emirates. Cette dernière dessert en Australie, Brisbane, Perth, Melbourne, Adelaide et Sydney. Au total, six vols par jour sont réalisés en A380.

Photo Emirates – Boeing 777-300ER 

Laissez un commentaire