Crash d’EgyptAir : le deuxième enregistreur de vol également récupéré

Mehmet Mustafa Celik CC BY-SA 4.0 : Airbus A320 d'EgyptAir SU-GCC https://commons.wikimedia.org/wiki/File:EgyptAir_Airbus_A320_(SU-GCC)_on_finals_at_Ataturk_Airport.jpg?uselang=fr

La Commission d’enquête égyptienne a annoncé vendredi que le deuxième enregistreur de vol de l’Airbus A320 d’EgyptAir, qui s’est abîmé le 19 mai en Méditerranée, a été récupéré.

Après l’enregistreur de voix dans le cockpit (CVR) repêché hier, l’enregistreur des paramètres de vol (FDR) a été à son tour remonté à la surface ce 17 juin par le navire John Letherbridge de la société Deep Ocean Search. Comme le CVR, le FDR était endommagé et en plusieurs morceaux, mais le module mémoire a été retrouvé.

Ces enregistreurs de vol sont acheminés par bateau vers Alexandrie, où ils seront pris en charge notamment par la Commission d’enquête qui s’occupera de télécharger et d’analyser les données au Caire pour tenter d’expliquer l’accident.

Ce 17 juin également, un enquêteur du BEA se rend dans la capitale égyptienne pour apporter une expertise technique.

L’Airbus A320 d’EgyptAir s’est abîmé en Méditerranée le 19 mai avec 66 personnes à bord, dont 15 Français, alors qu’il effectuait le vol MS804 entre Paris-Charles de Gaulle et Le Caire.

Photo Mehmet Mustafa Celik CC BY-SA 4.0 : Airbus A320 d’EgyptAir SU-GCC

Laissez un commentaire