IGavion inaugure son Nice-Bergerac

G CHP CC BY-SA 2.5 : Saab 340 d'IGavion https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Aéroport_de_Dole6.jpg?uselang=fr

La compagnie aérienne IGavion a inauguré mercredi une nouvelle liaison entre Nice et Bergerac, sa quatrième ligne au départ de la Côte d’Azur après Angers, Epinal et Châteauroux. 

Depuis le 15 juin et jusqu’au 15 septembre 2016, IGavion relie l’aéroport Nice-Côte d’Azur et celui de Bergerac-Dordogne Périgord à raison de deux vols par semaine avec un Saab 340 de 33 sièges. Le départ de Nice est programmé les mercredi et samedi à 11h25 pour arriver à Bergerac à 12h50. Dans l’autre sens, le départ de la Dordogne s’effectue les mêmes jours à 13h20 pour arriver sur la Côte d’Azur à 15h50.

La compagnie est sans concurrence sur cette ligne ouverte à la réservation depuis janvier 2016. « Le démarrage a été un peu lent, on a commencé vraiment à vendre vers le mois de mars », a expliqué à France Bleu Emmanuel Ibarra, le directeur de l’aéroport de Bergerac. « Mais là on a des vols qui sont remplis au-delà de 50% donc c’est prometteur » .

Pour Jérôme Kucab, le directeur France d’IGavion, « le Périgord et la Côte d’Azur ont un fort potentiel touristique. Ca marche dans les deux sens, c’est un pari gagnant ! » Si la ligne s’avère rentable à la fin de la saison, la compagnie envisage de la prolonger au delà du mois de septembre.

Marque commerciale de la compagnie aérienne polonaise SkyTaxi, IGavion exploite trois Saab 340. Cet été, en dehors des liaisons depuis Nice, elle opère également une ligne reliant Toulouse et Angers.

Photo G CHP CC BY-SA 2.5 : Saab 340 d’IGavion

Laissez un commentaire