Crash d’EgyptAir : un des deux enregistreurs de vol récupéré

CVR EgyptairLa Commission d’enquête égyptienne a annoncé jeudi que l’un des deux enregistreurs de vol de l’Airbus A320 d’EgyptAir, qui s’est abîmé le 19 mai en Méditerranée, a été repêché.

Le navire John Lethbridge de la société française Deep Ocean Search, qui participe aux recherches, a pu récupérer l’enregistreur de voix dans le cockpit (CVR), a indiqué la Commission d’enquête dans un communiqué le 16 juin. L’enregistreur était en plusieurs morceaux, mais « le navire a été en mesure de repêcher le module mémoire, la partie la plus importante de ce dispositif » , selon la Commission.

L’enregistreur est actuellement transporté par navire vers Alexandrie afin d’être analysé. Il sera « accueilli par des fonctionnaires, des procureurs et des membres de la commission d’enquête » .

Un enquêteur du BEA se rendra au Caire le 17 juin « afin d’apporter son expertise technique à la lecture de l’enregistreur » , a fait savoir de son côté l’autorité française.

Le deuxième enregistreur, contenant les paramètres du vol (FDR), est toujours recherché.

La commission d’enquête avait annoncé mercredi que des débris de l’appareil avaient été localisés sur plusieurs sites sous-marins.

L’Airbus A320 d’EgyptAir s’est abîmé en Méditerranée le 19 mai avec 66 personnes à bord, dont 15 Français, alors qu’il effectuait le vol MS804 entre Paris-Charles de Gaulle et Le Caire. Les causes de l’accident ne sont pas déterminées à ce jour.

Laissez un commentaire