Après cinq jours de grève, SAS signe un accord avec ses pilotes suédois

SAS Scandinavian Airlines : Airbus A330-300

Après cinq jours de grève, le syndicat de pilotes suédois SPF et SAS Scandinavian Airlines sont parvenus à un accord mettant fin au mouvement social.

A l’appel du SPF, les pilotes suédois de SAS étaient en grève depuis le 10 juin pour réclamer de meilleurs salaires dans le cadre du renouvellement annuel d’un accord d’entreprise. « Les parties ont conclu un accord aujourd’hui et la grève prend fin. Les pilotes vont reprendre le travail et les opérations retourneront à la normale dans les prochains jours » , a annoncé le 14 juin SAS Scandinavian Airlines.

Au total, un millier de vols ont été annulés et 100.000 passagers ont été affectés par les cinq jours du mouvement social. Il est trop tôt pour évaluer les conséquences financières, selon la compagnie aérienne.

Le nouvel accord prend effet rétroactivement au 1er avril 2016 pour une durée d’un an. SAS avait précédemment signé un accord avec les syndicats de pilotes norvégiens. « En conséquence, les négociations avec tous les syndicats de pilotes sont terminées pour cette année » , a précisé SAS.

Photo SAS Scandinavian Airlines : Airbus A330-300

Laissez un commentaire