Air Tahiti Nui veut améliorer ses prestations lors des réservations

Airbus A340-300 d'Air Tahiti Nui - © ATN

Air Tahiti Nui vient de conclure un accord avec Amadeus portant sur la fourniture de nouvelles solutions informatiques qui lui permettront de proposer lors des réservations une expérience client plus agréable et personnalisée tout en améliorant sa rentabilité.

Air Tahiti Nui s’équipe du système Amadeus Altea pour améliorer ses prestations de réservations et ses procédures de contrôle des enregistrements et embarquements. L’intégration du système est en cours et il sera activé sur l’ensemble de son réseau en novembre prochain. La compagnie a également choisi Amadeus Segment Revenue Management, Amadeus Loyalty Management et Amadeus Payment Platform pour « accéder à un niveau supérieur d’efficacité, de rentabilité et d’expérience client » .

« Air Tahiti Nui est actuellement dans une phase de transformation. Nous avons déjà pris la décision de remplacer la totalité de notre flotte, et il est à présent nécessaire de nous assurer de mettre en place le système informatique le plus perfectionné pour nous mener vers la réussite. La technologie aura un rôle central afin d’optimiser l’efficacité de nos opérations, mais également dans l’optique de proposer à notre clientèle une expérience agréable et confortable » , explique le 14 juin dans un communiqué Michel Monvoisin, Président Directeur Général d’Air Tahiti Nui.

Concrètement, à travers ce partenariat avec Amadeus, Air Tahiti Nui entend maximiser son chiffre d’affaires en proposant à ses clients « les offres les plus pertinentes » grâce des techniques innovantes de prévision de la demande, associées à un échange de données en temps réel. La compagnie souhaite aussi créer des offres et des promotions personnalisées « qui répondront aux besoins et aux attentes des clients » . En outre, elle pourra protéger son chiffre d’affaires, augmenter les ventes et réduire les frais de paiement en se connectant directement aux banques acquéreuses, aux prestataires de services de paiement et aux divers services de paiement tels que la gestion des fraudes.

« Nos services de pointe permettront à la compagnie de rester en première ligne du changement et de continuer à innover dans un marché de plus en plus concurrentiel » , souligne Sunil Joseph, directeur Régional du groupe Amadeus Informatique pour le Pacifique Sud.

Air Tahiti Nui rejoint plus de 120 compagnies aériennes qui ont signé pour l’utilisation du catalogue complet Altéa, et dont font partie la plupart des plus grandes compagnies aériennes de la zone Asie-Pacifique.

En mai 2015, Air Tahiti Nui a annoncé son intention de remplacer la totalité de sa flotte de cinq Airbus A340-300 par quatre Boeing 787-9 Dreamliner qui doivent être livrés en 2018 et 2019. Actuellement, elle dessert depuis sa base de Papeete les destinations Auckland, Los Angeles, Papeete, Paris et Tokyo. Elle compte 782 employés.

Créée le 31 octobre 1996, la compagnie a lancé ses premiers vols le 20 novembre 1998. Le gouvernement de Polynésie Française est l’actionnaire majoritaire (84,4%) et partage le capital avec d’autres investisseurs locaux.

Photo Airbus A340-300 d’Air Tahiti Nui – © ATN

Laissez un commentaire