Air Canada rouge poursuit son expansion européenne

Boeing 767-300ER d' Air Canada Rouge en final à Toronto- CC Wikimedia / BriYYZ https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Air_Canada_Rouge,_Boeing_767-300,_C-FMXC_(14430150595).jpg?uselang=fr

Air Canada Rouge, la filiale loisirs du Groupe Air Canada, poursuit l’expansion de son réseau en Europe avec la mise en service le week-end dernier de deux nouvelles liaisons sans escale : Budapest-Toronto et Dublin-Vancouver.

La nouvelle liaison saisonnière estivale entre Budapest et Toronto est opérée depuis le 11 juin à raison de trois vols par semaine et marque l’élargissement de la présence d’Air Canada Rouge en Europe Centrale. Elle « fait de la compagnie celle qui offre le plus de capacité entre la capitale hongroise et l’Amérique du Nord » , selon le groupe Air Canada.

Les vols sont assurés en B767-300ER bi-classe proposant 280 sièges (24 en Premium rouge et 256 sièges en Economique rouge). Ils décollent de Budapest les mardis, jeudis et samedis, et de Toronto les lundis, mercredis et vendredis. Les horaires sont conçus pour optimiser les correspondances au hub de Toronto-Pearson. La liaison sera en service jusqu’au 15 octobre.

Air Canada vient également de lancer Dublin-Vancouver, le seul service sans escale entre l’Irlande et Vancouver, opéré par Air Canada Rouge à raison de 3 vols par semaine. Cette liaison saisonnière sera assurée en B767-300ER jusqu’au 8 octobre 2016, et offre des correspondances avec le réseau régional d’Air Canada au hub de Vancouver.

Le lancement du Dublin – Vancouver s’inscrit dans l’expansion du hub de Vancouver et fait suite au récent lancement de vols bi-quotidiens Londres Heathrow – Vancouver et des liaisons sans escale à destination de Brisbane, San Diego, Chicago et San Jose.

Les passagers voyageant sur ces vols peuvent cumuler et échanger des miles Aéroplan. De plus, les passagers admissibles peuvent profiter de l’enregistrement prioritaire, de l’accès au salon Feuille d’érable, de l’embarquement prioritaire et d’autres avantages.

Le Groupe Air Canada poursuit ainsi son développement à l’international. La compagnie a en effet déjà lancé les nouvelles liaisons Londres Gatwick-Toronto, Prague-Toronto et Casablanca-Montréal, opérées par Air Canada Rouge, et s’apprête également à inaugurer : Lyon-Montréal et Toronto-Séoul, opérées par Air Canada, ainsi que Varsovie-Toronto et Glasgow-Toronto, opérées par Air Canada Rouge.

Rappelons qu’au départ de France, Air Canada Rouge a repris le 29 mai dernier sa liaison saisonnière entre Nice et Montréal, assurée jusqu’au 12 octobre à raison de 3 vols par semaine les mercredis, samedis et dimanches. La ligne verra une augmentation de fréquences, passant de 3 à 4 vols non-stop par semaine du 24 juin au 23 septembre, pour répondre à la demande de la haute saison.

Premier transporteur aérien du Canada et membre de Star Alliance, Air Canada dessert plus de 200 aéroports répartis sur six continents. Le groupe a transporté plus de 41 millions de clients en 2015.

Photo Boeing 767-300ER d’ Air Canada Rouge en final à Toronto- CC Wikimedia / BriYYZ

Laissez un commentaire