Vueling se développe aux Canaries

David Tejera Gonzalez CC BY-SA 2.0 : Airbus A320 de Vueling à Barcelone https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Airbus_A320_Vueling_Barcelona_el_Prat_29-03-2015_(17024850318).jpg?uselang=fr

Vueling vient d’ouvrir une succursale aux Canaries qui lui permettra de se développer de 20% dans l’archipel en un an. En parallèle, elle lance une base opérationnelle à Ténérife-Sud, sa troisième aux Canaries.

Dénommée ‘Vueling Airlines SA, Sucursal en Canarias’, la nouvelle succursale « permettra à l’entreprise de croître de plus de 20% dans l’archipel, avec des fréquences en augmentation et de nouvelles routes vers l’étranger au cours de l’exercice 2016-2017 » , a annoncé Vueling dans un communiqué le 1er juin. Cette nouvelle structure a reçu l’approbation du Conseil de la Zone Spéciale des Canaries (ZEC), si bien que la compagnie profite d’avantages fiscaux.

« Les activités de transport aérien sont admissibles aux avantages fiscaux incitatifs et répondent aux fondamentaux de cet outil approuvé par l’Union européenne, tels que la diversification de la structure économique et la création d’emplois » , a précisé Beatriz Barrera, présidente de la ZEC.

Le nouveau bureau de Vueling est installé sur l’île de Ténérife et emploie d’emblée 81 salariés, un chiffre que la société compte porter à 115 en 2017.

« Les îles Canaries sont un marché très stratégique pour Vueling, où nous continuerons à grandir dans les années à venir, avec de nouvelles fréquences et de nouvelles routes, à la fois domestiques et internationales. La création d’une succursale est sans aucun doute la meilleure façon d’assurer la croissance commune de l’entreprise et de la région » , a souligné Fernando Estradaco, directeur de la stratégie et des alliances chez Vueling.

Selon le président des îles Canaries, Fernando Clavijo, l’archipel représente « une opportunité d’investissement » , grâce à sa taxation, « la plus basse en Europe » , à une « situation géographique stratégique, aux infrastructures, aux services et à la sécurité » .

Tenerife Sud, nouvelle base opérationnelle

En même temps que la nouvelle succursale, Vueling a inauguré mercredi une nouvelle base opérationnelle à l’aéroport Reina Sofia (Tenerife-Sud), où est désormais stationné en permanence un Airbus A320 de 180 sièges. Cette nouvelle base devient la troisième de la compagnie aux Canaries, après Tenerife-Nord et Gran Canaria. Des lignes sont ouvertes vers Paris-Orly (depuis le 5 juin), vers les deux hubs de Vueling, Barcelone et Rome-Fiumicino, ainsi que vers Birmingham, Manchester, Zürich, Alicante, Malaga, Santander, Séville, Valence et Saragosse.

En parallèle, un Airbus A321 de 220 sièges est basé à Tenerife-Nord et Gran Canaria « en raison de la forte demande sur les routes » de et vers ces aéroports, a indiqué Vueling.

Photo David Tejera Gonzalez CC BY-SA 2.0 : Airbus A320 de Vueling à Barcelone

Laissez un commentaire