Avianca mise sur Cuzco

Aero Icarus CC BY-SA 2.0 Airbus A319 d'Avianca https://commons.wikimedia.org/wiki/File:AVIANCA_Airbus_A319-112;_N618MX@MIA;17.10.2011_626iq_(6447189709).jpg?uselang=fr

Avianca renforce sa desserte de Cuzco au Pérou en lançant un nouveau service depuis Bogota et en ajoutant des fréquences à sa liaison existante au départ de Lima.

La compagnie aérienne colombienne ouvrira le 18 juillet une ligne reliant son hub de Bogota-El Dorado et l’aéroport de Cuzco-Alejandro Velasco Astete. Les vols seront opérés en Airbus A319 de 120 places à raison de trois fréquences par semaine.

Le départ de Bogota est programmé les lundi, vendredi et dimanche à 07h44 (arrivée à 10h52), le retour depuis Cuzco s’effectuant les mêmes jours à 16h01 (arrivée à 19h14).

Avianca sera sans concurrence directe sur cette nouvelle liaison et donne une deuxième connexion internationale à Cuzco, « l’une des destinations touristiques les plus attractives de la région » : la ville péruvienne, qui permet notamment de gagner le fameux Machu Picchu, est également reliée à La Paz en Bolivie par les compagnies aériennes Amaszonas et Peruvian Airlines.

La nouvelle liaison Bogota-Cuzco, « qui se connecte avec les routes vers l’Europe, est un excellent choix pour les touristes européens. La correspondance via Bogota représente le moyen le plus rapide pour atteindre Cuzco depuis Londres » , souligne la compagnie membre de Star Alliance dans un communiqué.

Avianca dessert aussi en Europe Madrid et Barcelone mais la correspondance nécessite de passer une nuit à Bogota. Cependant, « outre que l’on pourra visiter la capitale colombienne, cette escale permettra de s’adapter progressivement à l’altitude de Cuzco ( 3.399 mètres) et d’éviter le mal d’altitude, car Bogota est située à 2.600 mètres au dessus du niveau de la mer » .

En parallèle, Avianca va augmenter la fréquence de ses vols entre Lima et Cuzco avec trois fréquences hebdomadaires supplémentaires également à partir du 18 juin. « La compagnie aérienne renforce ainsi ses opérations à Cuzco et élargit les options de voyages » . Avianca relie aussi Arequipa et Puerto Maldonado à Cuzco.

Photo Aero Icarus CC BY-SA 2.0 Airbus A319 d’Avianca

Laissez un commentaire