South African Airways renforce l’île Maurice

Bob Adams CC BY-SA 2.0 : Airbus A320 de South African Airways https://commons.wikimedia.org/wiki/File:SAA_A320-232_ZS-SZZ_(8613518003).jpg?uselang=fr

South African Airways vient d’annoncer qu’elle ajoute une onzième fréquence hebdomadaire à sa ligne entre Johannesburg et l’île Maurice « en raison d’une demande en augmentation, aussi bien depuis le continent africain qu’internationalement » .

La nouvelle rotation est ajoutée le mercredi à compter du 20 juillet 2016, selon un communiqué de la compagnie aérienne sud-africaine. Ce vol sera opéré avec un Airbus A320 bi-classe de 148 sièges (12 en Premium, 136 en Economie).

Le départ de l’aéroport O.R. Tambo de Johannesburg est programmé à 08h40 (arrivée à 14h30), le retour depuis l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam de l’île Maurice s’effectuant à 15h20 (arrivée à 17h40).

De cette manière, South African Airways volera deux fois par jour entre Johannesburg et l’île Maurice les mercredi, jeudi, samedi et dimanche – et toujours une fois par jour le reste de la semaine. Cette ligne est exploitée face à Air Mauritius et Comair.

La compagnie nationale de l’Afrique du Sud est actuellement engagée dans un plan de restructuration qui prévoit notamment “une croissance significative en Afrique” . De plus, la demande des sud-africains qui veulent se rendre à l’île Maurice connaît une « augmentation considérable » selon Menon Ramasawmy, le directeur de South African Airways pour l’île Maurice et l’océan Indien. Cette demande est en hausse de 9,5% en un an, et représente plus de 1000.000 passagers annuels. « L’Afrique du Sud reste parmi les trois premières destinations d’origine pour l’île Maurice » , ajoute le porte-parole.

Membre de Star Alliance, South African Airways achemine également vers Maurice des passagers en provenance du continent africain et de l’Amérique du Nord. Elle indique par ailleurs que ce pays reste « l’une des économies les plus dynamiques d’Afrique avec une croissance de la demande constante aussi bien pour les voyages d’affaires que de loisirs » , avec des effets positifs sur le remplissage des avions.

L’île Maurice a été l’une des premières destinations africaines de South African Airways. Elle y est présente depuis 50 ans et a rendu la liaison sans escale dès 1957.

Photo Bob Adams CC BY-SA 2.0 : Airbus A320 de South African Airways

Laissez un commentaire