Vueling et LATAM Airlines en partenariat

David Tejera Gonzalez CC BY-SA 2.0 : Airbus A320 de Vueling à Barcelone

LATAM Airlines et Vueling ont conclu un partenariat permettant aux clients du groupe aérien latino-américain de poursuivre leur voyage au-delà de Barcelone vers 147 destinations de la low-cost espagnole en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Né de la fusion des compagnies aériennes brésilienne TAM Airlines et chilienne LAN Airlines, le groupe LATAM Airlines relie depuis octobre 2015 son hub de Sao Paulo-Guarulhos et l’aéroport Barcelone-El Prat, actuellement à raison de quatre vols par semaine en Boeing 767-300ER bi-classe de 221 places, qui seront portés à partir du mois de juin à cinq rotations hebdomadaires.

Selon l’accord annoncé le 12 mai, les passagers de ce vol peuvent dès à présent poursuivre leur voyage sur 147 destinations de Vueling en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, avec une correspondance à Barcelone, a indiqué le 12 mai la low-cost espagnole.

En parallèle, « l’accord avec LATAM Airlines permet à Vueling de continuer d’amener du trafic sur les vols long-courrier et de consolider l’aéroport de Barcelone comme l’un des hubs les plus importants pour les vols courts et moyens courriers en Europe » , selon le directeur de la stratégie et des alliances de Vueling, Fernando Estrada.

Pour Catalina Nannig, Directrice commerciale de LATAM pour l’Europe, « ce nouveau partenariat avec Vueling nous permet d’offrir davantage et de meilleures possibilités de correspondances entre l’Europe et l’Amérique latine, ce qui renforce l’importance de Barcelone sur notre réseau« .

L’accord constitue également une étape supplémentaire dans le partenariat grandissant entre les groupes LATAM Airlines et IAG, ce dernier détenant Vueling aux côtés d’Aer Lingus, British Airways et Iberia. Ces deux dernières sont d’ailleurs membres de l’alliance Oneworld, comme les compagnies de LATAM Airlines.

La low-cost Vueling a déjà signé plusieurs accords de partenariat avec des compagnies aériennes traditionnelles dans l’optique de renforcer son hub de Barcelone, notamment American Airlines et Qatar Airways, également membres de Oneworld.

Photo David Tejera Gonzalez CC BY-SA 2.0 : Airbus A320 de Vueling à Barcelone 

 

Laissez un commentaire