Air Austral : ATR immobilisé, 30 vols annulés

ATR72-500 d'Air Austral - © Air Austral

Air Austral se voit contrainte d’annuler une trentaine de vols du 07 au 12 mai 2016 suite à l’immobilisation plus longue que prévue de l’un de ses ATR 72-500.

Lors de la maintenance annuelle programmée de l’appareil, « des points de corrosion additionnels » ont été observés, explique la compagnie aérienne réunionnaise dans un communiqué. Ils nécessitent d’être traités avant la remise en service de l’appareil et ont conduit à une immobilisation complémentaire.

Les modifications « de dernière minute » de son programme de vol concernent principalement la liaison entre l’aéroport Saint Pierre-Pierrefonds et l’île Maurice pour la période du 07 au 12 mai 2016. La liste des vols annulés ou modifiés (plus de trente au total) est disponible sur le site d’Air Austral.

La compagnie a recherché des appareils de remplacement. Cette démarche s’est révélée infructueuse, précise-t-elle. Elle assure pouvoir mettre en œuvre une solution de transport depuis l’Aéroport de la Réunion Roland Garros pour l’ensemble de ses passagers. Une liaison terrestre sera en effet proposée entre Pierrefonds et l’aéroport Réunion-Roland Garros.

Les passagers concernés par ces modifications ont été contactés individuellement par les équipes d’Air Austral (via SMS et/ou email).

« Air Austral met tout en œuvre afin de limiter au maximum l’impact de ces perturbation et regrette la gêne occasionnée. La compagnie rappelle que la sécurité et la sûreté de ses passagers est sa priorité absolue » , conclut-elle.

Air Austral opère aujourd’hui deux ATR 75-500 de 64 sièges, en plus de ses trois Boeing 777-300ER et deux 737-800. Le premier des deux Boeing 787-8 Dreamliner commandés ne devrait plus tarder : il est actuellement en cours de préparation au centre de Boeing à Everett.

Photo : © Guillaume Carré, avec son aimable autorisation

Laissez un commentaire