Air Canada améliore sa performance énergétique

Boeing 787-8 d'Air Canada - © Air Canada

Air Canada vient de donner quelques chiffres permettant de mesurer l’amélioration de sa performance énergétique, soulignant « son engagement environnemental et ses efforts constants pour réduire son empreinte écologique » .

Depuis 1990, Air Canada a accru son efficience énergétique de 38% et pour la seule année 2015, ses initiatives ont permis d’éviter la consommation d’environ 11.000 tonnes de carburant, fait-elle savoir le 26 avril dans un communiqué.

La compagnie canadienne s’est engagée à atteindre l’objectif collectif de l’industrie, soit une croissance neutre en carbone d’ici 2020, et à réduire ses émissions de 50% d’ici 2050 par rapport aux niveaux de 2005. Elle est « en bonne voie » d’y parvenir, estime Calin Rovinescu, président et chef de la direction, puisque « nous avons augmenté de près de 10% notre efficience énergétique depuis 2009 » , précise-t-il.

« En tant qu’entreprise mondiale, Air Canada se voit comme un citoyen du monde et prend ses responsabilités environnementales très au sérieux, surtout en ce qui a trait à la réduction des émissions qui contribuent au réchauffement planétaire » , ajoute le dirigeant.

Plus tôt ce mois-ci, Air Canada a annoncé qu’elle allait prendre part à l’Initiative canadienne de la chaîne d’approvisionnement de biocarburant (ICCAB), un projet collectif triennal auquel participent 14 organismes en vue d’introduire 400.000 litres de biocarburant aviation renouvelable dans un système partagé à un aéroport canadien qui reste à déterminer.

L’engagement environnemental de la compagnie nationale du Canada se prolonge par une série d’actions. Elle a organisé le 22 avril à Toronto le « Bal du Jour de la Terre » , un événement qui a ressemblé plus de 400 entreprises et prescripteurs ayant à cœur l’environnement et les réalisations notables en matière d’environnement au Canada. Elle indique aussi qu’elle soutient en mai des programmes de reforestation auxquels participent des employés. Enfin, elle prend part au « People Power Challenge » de Partners in Project Green, une compétition amicale qui se déroule à la base d’Air Canada à l’aéroport Toronto-Pearson et fait la promotion d’initiatives de développement durable.

Photo Boeing 787-8 d’Air Canada – © Air Canada

Laissez un commentaire