Airbus : Philippine Airlines confirme six A350

Visuel Fixion / MMS / Airbus : Airbus A350-900 XWB de Philippine Airlines

Philippine Airlines a confirmé sa commande auprès d’Airbus portant sur six A350-900 XWB plus six options, des appareils qui lui permettront de voler sans escale vers les Etats-Unis et d’ouvrir de nouvelles destinations en Europe.

Le contrat annoncé par Airbus le 29 avril représente une valeur théorique de plus d’1,8 milliard au prix catalogue. Il fait suite au protocole d’accord signé entre l’avionneur et la compagnie aérienne en février dernier, lors du salon aéronautique de Singapour.

Les six A350-900 sont livrables à partir de 2018. Ils sont destinés à devenir le fleuron de la flotte long-courrier et seront configurés de « façon premium pour plus de 300 passagers » avec trois classes de service (Affaires, Premium Economie et Economie), indique Philippine Airlines. La compagnie nationale des Philippines basera ces avions à l’aéroport Manille-Ninoy Aquino et prévoit de les déployer « sur de nouvelles routes en Amérique du Nord et en Europe » .

Jaime Bautista, le président de Philippine Airlines, souligne qu’il s’agit « d’une commande importante » . « Avec l’A350, nous allons introduire un tout nouveau niveau de confort pour les vols long-courriers, avec plus d’espace personnel dans toutes les classes, une cabine plus calme et les toutes dernières commodités à bord. En parallèle, nous bénéficierons de l’efficacité et de la possibilité de voler sans escale toute l’année, y compris sur le secteur le plus long de notre réseau, Manille-New York » , explique-t-il.

Philippine Airlines devient ainsi le 42e client d’Airbus pour l’A350, « un appareil parfait pour elle » selon John Leahy, le directeur commercial du constructeur basé à Toulouse. Le long-courrier doté d’une autonomie de 8.000 miles nautiques (environ 14.800 kilomètres) lui permettra de « renforcer sa position comme l’une des principales compagnies aérienne premium d’Asie, en particulier sur les routes intercontinentales les plus longues » , ajoute-t-il.

Avec ce contrat, Airbus enregistre à présent 783 commandes fermes pour l’A350, ce qui en fait, un peu plus d’un an après son entrée en service, « l’un des gros porteurs les plus vendus au monde » , selon l’avionneur.

La flotte long-courrier de Philippine Airline comprend à ce jour six Boeing 777-300ER (370 sièges), six Airbus A340-300 (254 sièges), treize A330-300 (six de 414 sièges et sept de 368 sièges), auxquels s’ajoutent dix sept A321 et dix A320 pour le réseau régional. Les A330 sont équipés de moteurs Rolls-Royce, comme les A350 commandés ce jour.

Visuel Fixion / MMS / Airbus : Airbus A350-900 XWB de Philippine Airlines

Visuels Fixion / MMS / Airbus :  A350-900 XWB de Philippine Airlines

Laissez un commentaire