Transavia pourrait ouvrir jusqu’à quatre nouvelles bases d’ici deux ans

Boeing 737-800 NG F-GZHU de Transavia - Source : Transavia / TVF delivery Team

Transavia pourrait poursuivre son expansion en ouvrant quatre nouvelles bases en Europe d’ici 2018, a indiqué mardi le directeur de la planification de la low-cost d’Air France-KLM, Jeroan Erdman.

S’exprimant lors d’une interview avec Flightglobal, Jeroen Erdman a aussi confirmé que Transavia ouvrirait pour la saison été 2017 « au moins une nouvelle base » en dehors de France et des Pays-Bas.

La compagnie avait indiqué le mois dernier qu’elle choisirait l’implantation de ses nouvelles bases en fonction de la disponibilité des créneaux de décollage et d’atterrissage, ainsi que de la demande sur les aéroports qui l’intéresse.

Reste à savoir de quelle manière seront exploitées les nouvelles bases opérationnelles. En raison de l’opposition des pilotes français et notamment du SNPL, il n’est pas certain que cela soit du ressort de Transavia France, a précisé le directeur de la planification de Transavia. La nouvelle base de Munich, lancée avec succès en mars dernier, est d’ailleurs gérée par Transavia Pays-Bas. Les personnels sont recrutés localement, selon des contrats de travail allemands, et les coûts d’exploitation sont plus faibles que sur les bases françaises et néerlandaises, à en croire Alexandre de Juniac, le PDG d’Air France-KLM.

Pour autant, pas question pour la low-cost de renoncer à son expansion à Paris-Orly ou Amsterdam. « Nous n’allons pas transférer de la capacité d’Amsterdam à Munich sous prétexte de réduire les coûts » , a précisé Jeroen Erdman.

La compagnie évalue actuellement le nombre d’appareils nécessaires à ses projets d’expansion. Elle exploite aujourd’hui 39 Boeing 737-700 et 737-800 sur ses trois bases aux Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven), 26 737-800 sur ses trois bases également en France (Orly, Nantes et Lyon) et quatre 737-800 à Munich. Une décision sur le plan de flotte et les futures installations est attendue pour le mois de juin 2016.

Photo Boeing 737-800 NG F-GZHU de Transavia – Source : Transavia

Laissez un commentaire