LATAM Airlines dévoile sa nouvelle livrée

LATAM : Boeing 787-8

Le groupe LATAM Airlines a dévoilé jeudi la nouvelle livrée qu’arboreront d’ici quelques jours les avions de ses compagnies aériennes, notamment LAN Airlines et TAM Airlines.

La livrée présentée le 28 avril figure le nouveau logo du groupe latino-américain appliqué sur un fuselage blanc, tandis que la queue des appareils se pare des couleurs indigo et corail.

Le premier avion à décoller ainsi décoré sera un Boeing 767-300ER, qui réalisera le 1er mai un vol spécial entre Rio de Janeiro et Genève, pour transporter la flamme olympique en prévision des Jeux qui se tiendront cet été au Brésil. L’appareil se rendra ensuite de Suisse à Brasilia le 3 mai.

Les premiers vols commerciaux avec des avions arborant la nouvelle livrée débuteront le 5 mai, avec un 767-300ER entre Sao Paulo-Guarulhos et Santiago du Chili, et un Airbus A319 sur les routes Santiago du Chili-Lima et Sao Paulo-Brasilia.

D’ici la fin de l’année, la nouvelle livrée sera présente sur 50 appareils, et sur la totalité de la flotte (environ 320 avions) d’ici 2018.

La nouvelle identité corporate fera également son apparition à l’intérieur de treize aéroports à partir du 05 mai, au travers des comptoirs d’enregistrement et panneaux de signalisation (Santiago du Chili, Sao Paulo-Guarulhos, Lima, Brasilia, Rio de Janeiro-Galeao, Sao Paulo-Congonhas, Buenos Aires-Ezeiza, Bogota, Quito, Miami, Madrid, Guayaquil et New York-John F Kennedy).

Début mai également, le groupe lancera son nouveau site de réservation, latam.com. A la fin 2016, les équipages et agents au sol commenceront à recevoir un nouvel uniforme créé par le designer brésilien Pedro Lourenço.

LATAM a annoncé en août 2015 cette opération de re-branding. Elle vise à unifier sous un seul nom et une seule identité les différentes marques du groupe, formé en 2012 par la fusion de la compagnie chilienne LAN Airlines et de la brésilienne TAM Airlines.

LATAM vise ainsi à simplifier l’expérience de ses clients et conforter sa présence sur les différents marchés où il opère. La marque commune va également apporter de la souplesse dans la gestion de la flotte et du réseau.

LATAM : Airbus A350-900

LATAM : Airbus A350-900

LATAM : Airbus A350-900

LATAM : Airbus A350-900

LATAM : signalétique aéroport

LATAM : signalétique aéroport

Photo principale LATAM : Boeing 787-8 Rio

Un commentaire sur “LATAM Airlines dévoile sa nouvelle livrée

Laissez un commentaire