Qatar Airways va pouvoir se renforcer en Italie

Qatar Airways : Boeing 787-8 Dreamliner

L’Etat du Qatar a conclu un protocole d’accord avec la République italienne permettant à sa compagnie aérienne nationale, Qatar Airways, d’effectuer plus de vols vers davantage de destinations en Italie.

Annoncé le 17 avril 2016, l’accord entre les autorités qatarie et italienne de l’aviation civile permet à Qatar Airways de voler entre les deux pays jusqu’à 77 fois par semaine pour les vols passagers, et jusqu’à 16 fois par semaine pour les vols tout cargo. A titre de réciprocité, la compagnie aérienne désignée par l’Italie bénéficie du même nombre de fréquences.

Par ailleurs, Qatar Airways est désormais autorisée à voler vers six destinations en Italie (non précisées dans le communiqué).

La signature de ce protocole d’accord s’inscrit « dans le cadre de la recherche par l’Etat du Qatar d’un plus grand nombre de conventions internationales pour permettre à son transporteur national d’accéder à davantage de destinations » , a précisé l’autorité de l’aviation civile qatarie.

En Italie, Qatar Airways dessert aujourd’hui les aéroports Rome-Fiumicino, Milan-Malpensa et Venise-Marco Polo, auxquels s’ajoutera Pise-International à compter du 02 août 2016.

Aucune compagnie italienne ne dessert le Qatar à ce jour, où un seul aéroport, Hamad International, est ouvert au trafic commercial vers l’étranger.

Photo Qatar Airways : Boeing 787-8 Dreamliner