Etihad Airways et Avianca partagent leurs codes

Boeing 787-8 d' Avianca - © Boeing

Etihad Airways et Avianca ont annoncé un nouveau partage de codes permettant aux clients de la compagnie d’Abu Dhabi de se rendre à Bogota, et à ceux de la compagnie colombienne de voler vers le Moyen-Orient.

Selon l’accord annoncé le 13 avril 2016 par les deux transporteurs, Etihad placera son code EY sur les vols opérés par Avianca depuis Bogota vers Londres-Heathrow et Madrid. De son côté, Avianca apposera son code AV sur les vols opérés par Etihad depuis Abu Dhabi vers Londres-Heathrow et Madrid.

De cette manière, les clients des deux compagnies pourront voyager entre Bogota et Abu Dhabi, via Londres ou Madrid. Il n’existe pas à ce jour de liaison directe entre les capitales colombienne et émiratie.

« Le développement et l’expansion de notre partenariat avec le Groupe Avianca apportera à Etihad Airways une portée sans précédent, ce qui facilitera sa pénétration dans les marchés fortement dynamiques d’Amérique latine, tout en favorisant les relations culturelles et commerciales entre les Emirats Arabes Unis et la Colombie » , souligne Kevin Knight, directeur de la stratégie et de la planification chez Etihad Airways.

De son côté, Hernán Rincón, président d’Avianca, indique que ce partage de code « fournira aux voyageurs d’Amérique Latine plus d’options pour accéder facilement à des destinations stratégiques au Moyen-Orient » .

Les programmes de fidélité seront harmonisés pour ces liaisons en partage de codes à partir de mai 2016.

En Amérique latine, Etihad partage déjà ses codes avec Aerolineas Argentinas et GOL. Avianca ne comptait aucun partenaire au Moyen-Orient.

Photo : Boeing 787-8 d’Avianca – © Boeing

Laissez un commentaire