Aéroport de Bruxelles : la plupart des compagnies de retour cette semaine

Brussels Airport : premier vol de retour

Trois semaines après les attentats qui ont frappé la capitale belge, l’aéroport de Bruxelles-Zaventem a indiqué lundi que la plupart des compagnies aériennes internationales prévoyait d’opérer à nouveau sur la plateforme dès cette semaine.

Ce retour des opérateurs étrangers est « un signal important » qui « démontre le maintien de leur confiance en Brussels Airport« , a souligné le 11 avril Arnaud Feist, le directeur exécutif du premier aéroport belge.

La société aéroportuaire s’est attachée à « bien répartir » les vols sur le nombre total d’heures disponibles, ce qui a permis d’établir un schéma tenant compte d’une capacité maximale de 800 passagers au départ par heure, soit un total d’environ 15.000 passagers au départ par jour.

Néanmoins, avec ses chiffres, le programme de vol n’est pas encore revenu à la normale. Etant donné  le taux d’occupation actuel des appareils, ce sont 225 vols au départ qui sont ainsi opérés quotidiennement. Un chiffre qu’il faut comparer avec les 350 vols habituellement prévus pour un jour d’avril.

Dans les deux prochaines semaines, Brussels Airport va travailler avec les instances compétentes pour augmenter « aussi vite que possible » la capacité de l’aéroport. Aucune date précise n’a pour le moment été fixée.

HOP! Air France de retour à Bruxelles

Ce lundi également, HOP! Air France a annoncé que son programme de vols reprend progressivement au départ et à l’arrivée de Bruxelles.

Ainsi, la filiale régionale d’Air France reliera de nouveau l’aéroport de Zaventem à Lyon une fois par jour pour le moment, en plus de son vol Bruxelles/Nantes/Bordeaux. La compagnie espère reprendre l’ensemble de ses activités « dans les meilleurs délais » .

Photo Brussels Airport

Laissez un commentaire