Qantas : duel entre un 737 et une Tesla [vidéo]

Qantas 737 TeslaLa compagnie aérienne australienne Qantas s’est livrée à un duel entre l’un de ses Boeing 737-800 et une voiture électrique Tesla Model S P90D sur les pistes de l’aéroport d’Avalon, au Sud-Ouest de Melbourne. Ce film annonce un partenariat avec Tesla. 

Le duel a opposé deux exemples de technologies sophistiquées, indique Qantas. Avec ses deux moteurs à réaction de CFM International, le 737 peut générer plus de 50.000 livres de poussée et voler à une vitesse de croisière de 850 km / h. La Tesla Model S, qui dispose de deux moteurs électriques, effectue quant à elle le 0 à 100 km / h en trois secondes. « Elle ne peut pas voler, mais il s’agit de l’une des voitures les plus rapides jamais construites » , souligne la compagnie aérienne.

Après le top départ, le 737 a d’abord eu du mal à rattraper la Tesla, mais il a réduit l’écart. Puis les deux engins ont été au coude à coude, l’avion accélérant vers sa vitesse de décollage, 140 noeuds (259 km / h) et la voiture roulant à sa vitesse maximale (environ 250 km / h). C’est la Tesla qui a remporté le match en bout de piste, précise Qantas, le 737 l’ayant ensuite dépassée lorsqu’il a commencé à voler.

Qantas 737 Tesla 2

Pour la compagnie, cette vidéo est surtout le moyen d’annoncer un partenariat avec le constructeur de voitures californien.

Ainsi, les membres du programme de fidélité de Qantas seront conviés à des événements exclusifs organisés par Tesla, leur permettant de découvrir les voitures et leurs technologies.

En retour, les possesseurs d’une Tesla en Australie seront membres du Qantas Club. En outre, lorsqu’ils seront en voyage, ils pourront recharger leur Model S dans les installations Qantas Valet aux aéroports de Sydney, Melbourne, Brisbane et Adelaide.

Laissez un commentaire