ATR présente un nouveau concept de galley

ATR 42-600 et 72-600 en formation - Source : ATR

ATR présentera la semaine prochaine un nouveau concept de galley, baptisé Smart Galley, améliorant l’efficacité de ses appareils.

Se disant « pleinement engagé sur la voie de l’innovation » , le constructeur européen de turbopropulseurs a développé le Smart Galley « pour répondre aux besoins et aux attentes des compagnies aériennes« . Selon ATR, le nouveau Smart Galley permet d’améliorer l’efficacité des appareils grâce à « une économie considérable » de poids et d’espace au sein de la cabine. Pour autant, il dispose d’une plus grande capacité de stockage, tout en offrant une souplesse opérationnelle accrue grâce à sa reconfiguration simple et rapide.

Le premier Smart Galley sera installé sur l’ATR 72-600 de la compagnie aérienne régionale Wings Air du groupe indonésien Lion Air, avec une livraison prévue en mai 2016. Les nouveaux équipements pourront être installés en usine sur des appareils neufs aussi bien que dans le cadre d’opérations de mise à niveau d’avions existants (retrofit).

ATR exposera ce nouveau galley au salon Aircraft Interiors Expo qui se tiendra à Hambourg du 5 au 7 avril 2016. C’est la première fois que le constructeur participera à cet événement, le plus grand dans le monde qui soit consacré au secteur de l’aménagement intérieur des avions. ATR prévoit en outre la signature d’un contrat dès l’ouverture de ce salon.

Par ailleurs, l’avionneur participera aussi au salon MRO Americas 2016, un rendez-vous important pour le secteur de la maintenance, des réparations et des révisions dans l’aviation commerciale. L’événement se tiendra du 5 au 7 avril également, à Dallas (États-Unis). ATR y présentera sa gamme de produits et services destinés au support client, y compris l’accord de maintenance globale (GMA), son service le plus étendu proposant « des programmes de maintenance complets et économiques » .

Photo ATR 42-600 et 72-600 en formation – Source : ATR

Laissez un commentaire