A Tarbes-Lourdes, HOP! Air France n’a pas fait de miracle en 2015

ATR 72-600 aux couleurs de HOP! Air France - © ATR

HOP! Air France vient de présenter le bilan de son activité à l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées, marqué par un recul du trafic de 2%. Pour 2016, la filiale régionale d’Air France compte sur la nouvelle ligne Tarbes-Lourdes/New York via Paris-Orly pour améliorer la situation.

HOP! Air France a vu trop grand à Tarbes-Lourdes en 2015 : elle a transporté 99.000 passagers pour 143.000 sièges offerts. Le trafic passagers recule de 2% pour une offre en augmentation de 3%. Conséquence, le remplissage des avions chute de 4 points de pourcentage et passe en dessous des 70%, à 69,2%. « Les résultats 2015 ont été affectés par les mouvements sociaux et les événements qui ont marqué Paris, notamment en fin d’année » , explique la compagnie dans un communiqué.

Au départ de l’Aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées, HOP! Air France opère cet été trois vols quotidiens pour Paris-Orly (plus 2 vols le samedi et le dimanche). Les horaires permettent à ses clients de faire l’aller-retour dans la journée et de profiter des opportunités de correspondances qu’offre Paris-Orly.

La compagnie souligne en particulier la possibilité de rejoindre New York dès le 6 juin 2016, via la correspondance à Paris-Orly, et de profiter des connexions possibles à l’aéroport de JFK. Le prix d’appel d’un vol aller-retour Tarbes-Lourdes/New York sera proposé à moins de 600 euros, assure-t-elle. « Avec la desserte prochaine de New York, ce sont des opportunités supplémentaires pour les américains de venir mais aussi pour les habitants de se rendre confortablement aux Etats Unis en arrivant à JFK qui est aussi le hub de Delta, partenaire d’Air France » , précise Hélène Abraham, la directrice commerciale de HOP! Air France.

HOP! Air France représente environ 27% du trafic à l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées, qui a accueilli un total de 371.000 passagers en 2015, en légère baisse par rapport au 388.000 de l’année précédente. La plateforme est également servie en lignes régulières par Brussels Airlines, Jetairfly et Ryanair.

Photo : ATR 72-600 aux couleurs de HOP! Air France – © ATR

Laissez un commentaire