Vidéo : HOP! Air France veut vous faire préférer l’avion

HOP! pub TVPour son premier anniversaire, HOP! Air France veut marquer les esprits en réalisant une nouvelle campagne TV : le film veut donner l’envie à tous de préférer l’avion aux autres modes de transport pour se déplacer en France.

Dans ce spot de 30 secondes, on y voit différentes personnes lever les yeux au ciel, observant un avion HOP! volant au loin. Avec un nouveau message « Prenez de la hauteur » , la compagnie invite le public « à changer ses perspectives et découvrir de nouveaux modes de transports en bouleversant ses habitudes » . Bref, à s’élever dans les airs plutôt que de rester sur terre…

Un an après son lancement, HOP! Air France est devenu le premier réseau domestique le plus dense d’Europe avec 130 lignes desservies en moins d’1h30. La compagnie cherche à s’imposer pour devenir la première solution de mobilité en France, alors que le marché est de plus en plus concurrentiel, face à la voiture – y compris le co-voiturage -, au train, en passant par les autocars.

Pour ce film diffusé depuis le 28 mars sur les chaînes hertziennes ainsi que sur la TNT, l’agence Les Gaulois a fait appel à Sonia Sieff, devenue photographe après que son père, le fameux Jean-Loup Sieff, lui offrit son premier Nikon. Fortement influencée par le milieu de la mode, elle a collaboré avec Vogue, Elle, Le Monde ou L’Officiel. Elle est aussi réalisatrice des publicités pour Nina Ricci, Baccarat ou Bulgari, ou de clips comme celui de Carla Bruni.

La bande son est signée Brigitte. Le titre « A bouche que veux-tu » apparaît sur le dernier album éponyme de ses deux chanteuses françaises qui forment un duo reconnu par la critique.

Laissez un commentaire