Airlink de retour entre Johannesburg et Nosy Be

Bob Adams CC BY-SA 2.0 : Embraer 135 d'Airlink

La compagnie aérienne sud-africaine Airlink vient d’effectuer son retour à Nosy Be, sa deuxième destination à Madagascar.

Depuis le 20 mars 2016, Airlink relie le hub de Johannesburg OR Tambo et l’aéroport de Nosy Be-Fascène à raison d’une rotation par semaine en Embraer ERJ135 de 37 places. En cas d’augmentation du trafic, la compagnie n’exclut pas de positionner un Avro RJ de 85 places. Le vol est direct à l’aller et fait escale à Vilanculos au Mozambique au retour.

Le départ de Johannesburg est programmé le dimanche à 09h30 pour une arrivée à Nosy Be à 14h00. Le retour depuis Nosy Be s’effectue à 14h45 pour une arrivée à Johannesburg à 18h45.

Partenaire de South African Airways, Airlink signale que « le retour d’un service direct entre Johannesburg et Nosy Be est le début d’une liaison importante fournissant aux voyageurs loisirs des quatre coins du monde un accès efficace et fiable à Nosy Be » .

Airlink était déjà présente à Madagascar : elle relie aussi Johannesburg et Antananarivo à raison de deux vols quotidiens (du lundi au samedi) et d’une liaison le dimanche.

« La multiplication des fréquences régionales et des dessertes de la compagnie Airlink constitue un véritable coup de pouce pour le secteur aérien malagasy et pour le tourisme en particulier » , se réjouit le ministère des Transports de Madagascar.

L’aéroport de Nosy Be-Fascène est également servi par Air Austral (Saint Denis de La Réunion), Ewa Air (Mayotte), Air Madagascar (Antananarivo, Majunga,…) ou encore Neos (Milan).

Photo Bob Adams CC BY-SA 2.0 : Embraer 135 d’Airlink

Laissez un commentaire