HOP! Air France à Caen : quelques nouveautés après une bonne année 2015

CRJ700 de HOP! - CC BY-SA 4.0 Gyrostat

HOP! Air France a présenté le 22 mars son programme de la saison été 2016 à l’aéroport Caen-Carpiquet. Aucune nouvelle liaison n’est annoncée, mais la ligne vers Lyon permet de nouvelles correspondances. L’année 2015 s’est terminée par de bons résultats pour la compagnie à Caen.

Depuis Caen-Carpiquet, la filiale régionale d’Air France continue cet été de voler trois fois par jour vers Lyon-Saint Exupéry. La liaison est opérée en Bombardier CRJ 700 de 72 sièges. La compagnie offre de nombreuses possibilités de correspondances avec 31 lignes à Lyon et quatre nouveautés : Luxembourg, Brive, Aurillac et Toulon (en juillet et août).

Les deux lignes saisonnières sont maintenues. Ainsi, Figari et Nice sont desservies à raison d’un vol par semaine. Pour cet été 2016, les vols commenceront une semaine plus tôt par rapport à l’année passée : pour Figari, du 18 juin au 3 septembre; pour Nice, du 14 mai au 3 septembre.

2015, « une très bonne année » à Caen

Ce programme estival est présenté en même temps que le bilan de l’année 2015 à Caen. La compagnie dit enregistrer « de très bons résultats » .

Concernant la liaison Caen-Lyon, avec une offre restée à peu près stable en comparaison de l’année précédente, le trafic de la ligne continue à augmenter pour atteindre 84.500 passagers, en hausse de 3% par rapport à l’année précédente. Le remplissage des vols s’améliore de près de 4 points à 72,4% pour l’année 2015.

Plus de 35% des clients de la ligne Caen-Lyon sont en correspondance au-delà de Lyon, principalement vers Nice, Marseille, Toulouse et Bordeaux.

Avec près de 2 000 clients sur les vols sans escale, le remplissage des vols de la ligne Caen-Nice a atteint 86% en 2015. Pour la liaison saisonnière Caen-Figari, avec une offre en hausse de 27%, le trafic a augmenté de 47% à l’été 2015.

« Nous sommes très heureux des excellents résultats enregistrés à Caen pour cette année 2015. Avec la liaison quotidienne proposée vers notre plateforme de correspondances à Lyon, nous offrons la possibilité de rejoindre la France entière et l’Europe proche, avec 4 nouvelles destinations en 2016. Enfin, nous espérons que les vols saisonniers vers Figari et Nice rencontreront le même succès auprès de nos clients caennais, toujours plus nombreux chaque année !  » , s’est réjouie Hélène Abraham, directrice commerciale au sein de l’activité HOP! Air France.

Rappelons que HOP! et Air France sont réunies depuis mars 2015 pour proposer une nouvelle offre commerciale unique sur le court-courrier. HOP! Air France exploite au total 96 avions de 48 à 212 sièges qui lui permettent de desservir 50 escales et réaliser 600 vols quotidiens. Elle transporte 13 millions de passagers par an.

Photo CRJ700 de HOP! – CC BY-SA 4.0 Gyrostat

Laissez un commentaire