L’aéroport de Bruxelles restera fermé mercredi

Bruxelles aéroport attentat 22 mars 2Suite aux attentats qui ont ensanglanté la capitale belge ce matin, l’aéroport de Bruxelles-Zaventem restera fermé le mercredi 23 mars. La date de reprise des opérations n’est pas connue avec certitude.

Brussels Airport a indiqué mardi soir qu’en raison de l’enquête judiciaire encore en cours, ses personnels n’ont actuellement pas accès au bâtiment, si bien qu’il est impossible de mesurer les dégâts. « En conséquence, l’aéroport restera fermé demain (mercredi) » , a annoncé l’aéroport.

L’ampleur des dégâts sera évalué dans le courant de la journée de mercredi et il sera alors décidé quand les opérations pourront reprendre.

L’aéroport demande aux passagers concernés de contacter leur compagnie aérienne pour plus d’instructions.

La fermeture de la plateforme le mardi 22 mars a entrainé le déroutement d’au moins une cinquantaine de vols et l’annulation d’au moins cinq cents autres vols, selon les données du site Flightradar24.

Premier aéroport de Belgique, Bruxelles-Zaventem a accueilli 23,5 millions de passagers durant l’année 2015, ce qui en fait le 21e aéroport européen. Il se présente comme le deuxième pôle de croissance économique le plus important du pays avec une contribution de 1,8% au PIB de la Belgique.

Photo source La Libre Belgique / Twitter

Laissez un commentaire