Qatar Airways déploie un Dreamliner vers Genève

Qatar Airways : Boeing 787-8 Dreamliner

Qatar Airways augmente ses capacités entre Doha et Genève : la compagnie aérienne déploiera un Boeing 787-8 Dreamliner sur cette ligne à partir du 1er juillet 2016 .

Selon un communiqué de l’aéroport de Genève, cet appareil remplacera l’habituel Airbus A320 sur la rotation quotidienne entre la base de Qatar Airways à Doha-Hamad International et l’aéroport de Genève-Cointrin.

Le 787-8 de la compagnie qatarie est configuré bi-classe pour une capacité totale de 254 sièges (22 passagers en classe Affaires et 232 en Economie) .

« Pour Genève Aéroport, il s’agit de la première ligne régulière exploitée par le très attendu B787, nouveau fleuron de la technologie aéronautique » , se réjouit la plateforme helvétique.

Les horaires ne varient pratiquement pas par rapport à la situation actuelle, avec un vol en soirée vers l’est et un retour en matinée. Le départ de Genève est à 18h00 pour se poser dans la nuit à 1h10 à Doha. Dans l’autre sens, l’avion quitte le Qatar à 07h25 et arrive en Suisse à 13h30 locales, tous les jours de la semaine.

La compagnie nationale du Qatar est présente à Genève depuis 2007. Elle est membre de l’alliance Oneworld, déjà représentée à Genève par des compagnies telles que British Airways, Iberia ou Finnair, La capitale du Qatar – Doha – est également un hub important pour les correspondances vers l’Asie et l’Australie, Qatar Airways ayant mis en place de nouveaux vols vers Sydney depuis le 1er mars 2016, souligne Genève Aéroport.

Genève est également reliée au Moyen-Orient par El Al, Emirates Airline, Etihad Airways, Kuwait Airways, Royal Jordanian et Saudia, tandis qu’Air China assure la seule liaison directe vers l’Asie (Pékin).

Air Info avait déjà signalé le 15 mars le positionnement d’un Dreamliner à Genève par Qatar Airways dans le cadre du programme d’été de cet aéroport.

Photo Qatar Airways : Boeing 787-8 Dreamliner

Laissez un commentaire