Air France célèbre la gastronomie française à Paris-Charles de Gaulle

Salon classe Affaires d'Air France à Paris Charles de Gaulle Hall M - © Air France

Dans le cadre de l’opération « Goût de / Good France » dont elle est partenaire, Air France a célébré le 21 mars 2016 la haute gastronomie française depuis son hub de Paris-Charles de Gaulle. Les chefs étoilés Alain Ducasse et François Adamski ont ainsi proposé des mets spécialement conçus pour l’occasion dans les salons La Première et Business de l’aéroport parisien.

Pour célébrer l’opération « Goût de / Good France », le salon La Première d’Air France de Paris-Charles de Gaulle a proposé à ses clients de déguster un menu inédit, signé par le chef étoilé Alain Ducasse. Noix de Saint-Jacques de Bretagne dorées, canon d’agneau rôti en cocotte, figuraient, entre autres, au menu.

Le salon La Première, récompensé deux années consécutives par le prix  Skytrax de la meilleure restauration au monde dans un salon de première classe, « s’impose ainsi comme une référence mondiale grâce à la qualité de son service » , souligne Air France. Le restaurant du salon propose une offre de mets signés Alain Ducasse, ainsi que les plus grands crus de la cave Air France. Un bar est également à disposition des clients, offrant une carte de savoureux cocktails. Un pur moment de détente dans un véritable havre de paix.

Egalement dans le cadre de cette opération, un deuxième chef étoilé, François Adamski, est allé à la rencontre des clients d’Air France dans le plus grand salon Business de la Compagnie, situé au Hall M du Terminal 2E. Un buffet gastronomique spécialement conçu par le chef pour célébrer l’événement a été mis à la disposition des voyageurs. Au menu, ce jour-là : jarret de veau cuit longuement au jus et truffonade, pomme purée ; saumon légèrement fumé, juste saisi, billes de légumes colorées et sauce crémeuse citronnée ; et tajine de poulet et semoule aux petits légumes, citron de Menton confit et coriandre thaïe.

Les clients d’Air France ont ainsi pu échanger avec François Adamski qui depuis octobre 2015 signe certains plats de la carte Business d’Air France sur les vols long- et moyen-courriers.

Il s’agissait de la deuxième édition de l’opération « Goût de / Good France », organisée à l’initiative d’Alain Ducasse et du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, visant à mettre en avant l’art de vivre à la française et les produits des terroirs pour valoriser la destination France. « Plus que jamais, la gastronomie est un élément phare de l’attractivité touristique du pays » , souligne Air France. Le 21 mars, sur les cinq continents, l’opération a rassemblé des chefs de tous horizons, avec un même objectif : célébrer l’excellence et la créativité de la gastronomie française. Plus de 1 500 restaurants participent à l’opération dans le monde entier.

Air France, partenaire de "Goût de / Good France", célèbre la gastronomie française

Photo principale : Salon classe Affaires d’Air France à Paris Charles de Gaulle Hall M – © Air France