A Lyon, HOP! Air France repart à l’offensive

© HOP! Air France - V_Valdois

Après une année 2015 marquée par une légère diminution de son trafic passagers à Lyon, HOP! Air France repart à l’offensive cet été en ouvrant trois nouvelles destinations saisonnières, Toulon, Brive et Aurillac, en plus de la ligne régulière vers Luxembourg inaugurée cet hiver. L’offre de sièges est en augmentation de 2% sur les vols réguliers vers la France et de 16% vers l’Europe.

Présenté le 17 mars, ce programme estival verra la filiale régionale d’Air France exploiter une nouvelle ligne saisonnière Lyon-Toulon, opérée en ATR 42-500 ou Embraer 145, avec deux vols par semaine (lundi et vendredi), du 4 juillet au 29 août.

A partir du 14 avril, la compagnie opèrera une nouvelle ligne Lyon-Brive-Aurillac, avec un vol du lundi au vendredi en ATR 42-500. Elle signale un tarif à partir de 49 euros TTC l’aller simple.

A ces deux lignes domestiques s’ajoute Luxembourg, une destination inaugurée le 22 février et desservie avec un vol quotidien opéré en ATR 42-500. La liaison Luxembourg-Lyon est proposée à partir de 119 euros TTC l’aller-retour, sous conditions (minimum 3 jours sur place et réservation à l’avance d’environ 40 jours).

En plus de ces nouveautés, HOP! Air France augmente de 2% son offre de sièges sur les vols réguliers domestiques. Ce sont ainsi 1,5 million de sièges qui sont proposés à la vente vers 18 aéroports français. Vers Bordeaux-Mérignac et Nantes-Atlantique en particulier, des Airbus A319 seront positionnés sur la moitié des six vols quotidiens pour chacune de ces destinations. Ainsi, l’offre est augmentée de 13% vers Bordeaux et de 25% vers Nantes.

Sur le réseau européen au départ de Lyon, la compagnie augmente de 16% son offre de sièges. Au total, elle met en vente 286.000 places vers huit destinations (Bologne, Milan-Malpensa, Bruxelles, Venise, Prague, Rome, Göteborg et Florence).

HOP! Air France souligne aussi les correspondances vers les Antilles et la Réunion offertes à ses clients lyonnais depuis Paris-Orly, qu’elle relie avec trois vols quotidiens en Bombardier CRJ1000 (en plus des cinq vols quotidiens vers Paris-Charles de Gaulle en Airbus A319). A partir du 6 juin 2016, les Lyonnais auront également la possibilité de rejoindre New-York, avec la correspondance à Paris-Orly, en plus de l’offre déjà proposée à Charles de Gaulle.

« HOP! Air France repart à l’offensive à Lyon avec de nouvelles lignes et des capacités supplémentaires. Tous les types d’avion sont présents et permettent de proposer une offre très complète et variée. C’est la force de l’activité court courrier qui permet de proposer une offre répondant à tous les types de clients de et vers Lyon que ce soit pour la France ou l’Europe. Avec 31 destinations différentes, Lyon est l’aéroport en France qui propose la plus grande variété d’offre » , déclare Hélène Abraham, directrice commerciale de la compagnie.

Ces annonces sont réalisées en même temps que la présentation du bilan de l’activité 2015. A Lyon, le réseau domestique a connu un remplissage en amélioration de 1,5 point en 2015. Le trafic total (hors Paris-Charles de Gaulle) est de près d’1,8 million de passagers et en légère diminution comparé à l’année précédente.

Les résultats sur le réseau européen sont aussi en légère diminution. L’offre sur les lignes de Rome, Florence et Göteborg a été largement modifiée en 2015, impactant les résultats des lignes vers l’Europe. Les meilleurs résultats ont été enregistrés sur la desserte de Prague, en croissance de 33% d’une année à l’autre. Au total, le trafic réalisé sur les lignes européennes en 2015 a atteint 293.000 passagers, en légère diminution de 2% par rapport à 2014.

Programme été 2016 de HOP! Air France à Lyon

HOP! Air France Lyon
 

 

Laissez un commentaire