Chalair ouvre 4 lignes à Perpignan, 2 à Caen et 1 à Genève

JetPix GNU FDL 1.2 : ATR42-300 de Chalair https://commons.wikimedia.org/wiki/File:ATR_ATR-42-300,_Chalair_AN0192970.jpg?uselang=fr

La compagnie aérienne française Chalair Aviation étend son réseau : elle vient d’annoncer une série de nouvelles lignes intérieures et internationales depuis Perpignan, Caen et Genève.

Depuis l’aéroport Perpignan-Sud de France, Chalair volera vers Bastia-Poretta du 14 mai au 24 septembre 2016 (un vol par semaine, le samedi); Brest-Bretagne du 1er juillet au 12 septembre (via Bordeaux-Mérignac, un vol par semaine, le lundi); Metz-Nancy-Lorraine et Genève-Cointrin du 3 juillet au 11 septembre (mardi et vendredi). Effectués sans concurrence, tous ces vols seront exploités en ATR42-300 de 46 sièges. La compagnie est déjà présente à Perpignan, qu’elle relie à Ajaccio-Napoléon Bonaparte et Bordeaux-Mérignac.

A l’aéroport Caen-Carpiquet, la compagnie lance le 15 mars un service à destination de Bordeaux (trois vols par semaine, les mardi, mercredi et vendredi), et le 4 avril un autre vers Anvers en Belgique (également trois vols par semaine, les lundi, mardi et jeudi). Les deux liaisons, sans concurrence, seront opérées en Beechcraft 1900 de 19 places. « Chalair Aviation a choisi l’aéroport de Caen-Carpiquet pour développer deux lignes à fort potentiel économique : Bordeaux et Anvers. L’aéroport de Caen-Carpiquet conforte ainsi sa place d’aéroport incontournable en Normandie et son rôle moteur pour le développement économique du territoire » , se félicite dans un communiqué Michel Collin, Président de la SAS Aéroport Caen-Normandie.

En outre, Chalair reliera Genève à Anvers à partir du 4 avril avec 14 vols par semaine (tous les jours sauf samedi et dimanche, avec deux fréquences les mardi et jeudi). Là aussi sans concurrence, la liaison sera exploitée en Beechcraft 1900 de 19 places.  « Anvers, reliée en à peine 1h30 de vol, présente également un attrait « affaires » incomparable vers l’un des plus grands ports européens, avec en outre un accès rapide à Bruxelles, Rotterdam ou Eindhoven, mais également à Bruges, la « Venise du Nord » souligne l’aéroport de Genève dans un communiqué.

Chalair Aviation, qui célèbre ses 30 ans cette année, est une compagnie indépendante française spécialisée sur les dessertes régulières à profil “affaires” . Elle est partenaire du programme de fidélisation Flying Blue d’Air France-KLM. Le cumul de miles est possible sur l’ensemble de ses vols.

Photo JetPix GNU FDL 1.2 : ATR42-300 de Chalair

Un commentaire sur “Chalair ouvre 4 lignes à Perpignan, 2 à Caen et 1 à Genève

Laissez un commentaire