Ryanair se lance dans l’affrètement d’avion privé

Ryanair : Boeing 737-700 privé

Ryanair diversifie ses activités et propose désormais à des entreprises ou à des groupe d’affréter un Boeing 737-700 aménagé de façon Premium.

Ce nouveau service charter de la low-cost irlandaise a été présenté le 9 mars. Le 737-700 qu’elle met à disposition de clients privés est bien différent de ses avions de ligne. La cabine compte uniquement 60 sièges dignes d’une classe Affaires, tout en cuir, répartis en rangées de deux de chaque côté du couloir. Pouvant s’incliner, ces sièges offrent un espace pour les jambes de plus de 1,2 mètre. Ainsi configuré, l’appareil peut effectuer des missions allant jusqu’à six heures de vol. Cerise sur le gâteau, Ryanair propose aussi à bord un service de catering haut de gamme. L’appareil sera opéré par des « équipages professionnels » de Ryanair, aussi bien dans le cockpit qu’en cabine.

La low-cost s’éloigne ainsi de son modèle d’affaires traditionnel, plutôt centré sur des prix bas et le transport de masse (plus de 100 millions de passagers transportés l’année dernière). Toutefois, « plus de 25 millions de voyageurs d’affaires volent avec Ryanair » , indique Robin Kiely, porte-parole de la low-cost, en précisant que ce chiffre augmente chaque année depuis le lancement de l’offre Business Plus présentée en août 2014. « Maintenant, les entreprises et les groupes de voyageurs peuvent également profiter des avantages offerts par ce nouveau service d’avion privé » , ajoute-t-il.

Selon Ryanair, le 737-700 privé conviendra « idéalement pour les voyages d’entreprises, les équipes sportives et autres groupes » .

Une autre compagnie aérienne européenne vient de se lancer dans cette activité « charter Premium » : l’espagnole Air Europa s’est équipé de trois Airbus A330-300 (précédemment exploités par Skymark Airlines) pour développer ce marché.

Ryanair a présenté son nouveau service dans une vidéo :

Photo Ryanair : Boeing 737-700 privé

Laissez un commentaire