Maintenance : Air Caraïbes confie ses A350 à Air France-KLM

Visualisation d'un Airbus A350-1000 aux couleurs d'Air Caraïbes - © Airbus

AFI KLM E&M, la filiale maintenance du groupe Air France-KLM, assurera le support complet des Airbus A350 et A330 d’Air Caraïbes Atlantique dans le cadre d’un accord longue durée.

Le contrat signé en février 2016 entre les deux sociétés inclut la maintenance en ligne ainsi que les visites de type A et C des appareils, le support Equipements (réparation, accès pool, dotations) ainsi que le support engineering des avions, de leurs moteurs et équipements.

AFI KLM E&M précise qu’elle a construit une offre de services MRO complète et compétitive dédiée aux avions nouvelle génération Airbus A380, A350 et Boeing 787 qui ont été commandés par ses compagnies mères Air France et KLM. En se fondant sur son expérience opérationnelle du produit, sur des moyens industriels et des ressources dédiés, elle est en mesure de proposer ses services aux opérateurs de ces types d’avions. L’offre de support Equipements 787 a déjà convaincu une dizaine de compagnies à travers le monde.

Le contrat signé avec Air Caraïbes Atlantique est le tout premier contrat de support complet au monde pour l’A350. « Air Caraïbes Atlantique opérera l’A350 dès fin 2016, et nous confier la maintenance et l’entretien de leurs appareils illustre autant la qualité et l’expertise de nos services qu’elle témoigne de la confiance d’Air Caraïbes dans notre expertise MRO pour les produits nouvelle génération » , se félicite Franck Terner, directeur général adjoint AIR FRANCE KLM Engineering & Maintenance.

« AFI KLM E&M a su définir l’offre la plus compétitive et la plus performante, associant la force de son réseau international à des moyens de proximité étendus » , explique pour sa part Marc Rochet, Président d’Air Caraïbes Atlantique. « Leur proposition se structure autour de gages importants pour nous en termes de fiabilité et de disponibilité pour nos appareils, et nous savons que leur expérience en tant que MRO de compagnie aérienne permettra d’assurer des services de maintenance encore plus efficaces et adaptés à nos besoins » , ajoute-t-il.

Air Caraïbes attend à partir de fin 2016 trois A350-900 qui seront pris en location auprès d’ILFC (AerCap), et à partir de 2020 trois A350-1000 fournis directement par Airbus.

Sa maison-mère, le groupe Dubreuil, a pour sa part commandé auprès de l’avionneur européen un A330-300 242 tonnes livrable cet été (destiné à la low-cost French Blue) et un A350-900 (normalement destiné à Air Caraïbes).

De son côté, AFI KLM E&M assure le support de près de 1.500 avions appartenant à 200 compagnies aériennes domestiques et internationales.

Photo : visualisation d’un Airbus A350-1000 aux couleurs d’Air Caraïbes – © Airbus

One thought on “Maintenance : Air Caraïbes confie ses A350 à Air France-KLM

  1. AF devrait aussi en prendre de la graine. Aussi ils devraient convertir leur 25 -900 en -1000 car leur nouveau intérieur Best est très consommateur de place! Faut voir la place perdue sur 777!! De 381 à 296 places!! 80 sièges de moins!! Comment KLM font ils pour n’en perdre que très peu, eux??

Comments are closed.