Royal Air Maroc s’ancre à Montpellier

Boeing 737-800 NG de Royal Air Maroc à Amsterdam Schiphol - cc wikimedia / Alf van Beem

Royal Air Maroc s’installe durablement à l’aéroport Montpellier-Méditerranée : la compagnie proposera cet été  trois vols par semaine vers son hub de Casablanca.

Après une première tentative à l’été 2014 puis un second atterrissage encourageant durant l’actuelle saison hiver 2015/2016 (8.500 passagers transportés), Royal Air Maroc confirme son implantation dans la capitale languedocienne : « pour la saison d’été qui démarre le 27 mars, nous proposerons trois vols par semaine entre l’Aéroport Montpellier Méditerranée et Casablanca, la capitale économique du Maroc. Cela confirme notre ancrage dans la région et notre attachement à Montpellier » , annonce dans un communiqué Anasse Raiss, Directeur des Ventes France Sud de RAM.

Les rotations au départ de Montpellier sont programmées les lundis, mercredis et vendredis, avec  des Boeing 737 équipés d’une classe économique et d’une classe affaires.

L’offre de Royal Air Maroc s’ajoute à celle d’Air Arabia Maroc qui dessert déjà Casablanca au départ de Montpellier depuis mars 2010. La compagnie nationale marocaine compte se démarquer de sa concurrente low-cost en faisant « le pari de la qualité et du service » : annoncé à partir de 99 euros l’aller-retour, le prix du billet inclut un bagage en soute de 23 kilos, un repas et des boissons, et permet de cumuler des miles dans le cadre du programme de fidélité Safar Flyer.

Avec des correspondances rapides sur son hub de Casablanca, Royal Air Maroc espère aussi attirer des voyageurs se rendant ailleurs au Maroc, mais aussi en Afrique (notamment Dakar, Abidjan, Libreville, Ouagadougou, Yaoundé, Douala et Cotonou), voire aux Amériques (New York, Montréal et Sao Paulo, ainsi que les nouvelles destinations de Rio de Janeiro dès le mois de mai et de Washington à partir de septembre). Le marché serait prometteur : actuellement, 20% des passagers de la compagnie au départ de Montpellier poursuivent leur voyage au-delà de Casablanca.

Photo Alf Van Beem CC0 : Boeing 737-800 NG de Royal Air Maroc à Amsterdam Schiphol

 

Laissez un commentaire