Vueling se renforce encore à Bruxelles

Airbus A320 Sharklets de Vueling - CC Wikimedia / Brussels Airport

Vueling a annoncé vendredi une augmentation de 5% de sa capacité à l’aéroport Bruxelles-Zaventem pour la saison été 2016. En deux ans, la low-cost espagnole aura ainsi accru de près de 115% son offre de sièges sur le premier aéroport belge.

Vueling augmentera une nouvelle fois sa capacité de 5% à Bruxelles-Zaventem, après des croissances de 5% en été 2015 et de 104% en 2014. Il y a deux ans, la compagnie avait en effet créé 7 nouvelles lignes au départ de Bruxelles et fait de l’aéroport de Zaventem sa base opérationnelle pour l’un de ses Airbus A320. Pendant la saison estivale entre mars et octobre 2016, Vueling offrira ainsi selon un communiqué du 12 février plus de 762.000 sièges au départ de Bruxelles vers onze destinations méditerranéennes.

L’augmentation sera particulièrement significative vers Alicante (+14%), Barcelone (+8%) et Porto (+8% également). Vueling est en concurrence vers Alicante avec Brussels Airlines, Jetairfly et Ryanair; vers Barcelone, avec Brussels Airlines et Ryanair; vers Porto, avec les deux mêmes, TAP Portugal mettant fin à son service après le 26 mars.

Selon Wim Melis, directeur régional de Vueling pour le BeNeLux, « avec 5% de sièges additionnels nous poursuivons notre croissance en Belgique. Alicante, Malaga et notre hub ‘maison’ de Barcelone sont les destinations les plus prisées au départ de Bruxelles. Porto et Lisbonne continuent aussi de connaitre une demande élevée. Cet été, nous inaugurerons également les premiers vols Vueling vers Barcelone à partir d’Eindhoven et de Maastricht-Aix. Grâce à ces deux nouveaux aéroports de départ, nos passagers belges auront encore davantage de choix et de flexibilité pour les prix et les dates de leur voyage.”

A l’échelle de son réseau, Vueling a transporté près de 25 millions de passagers en 2015, soit une croissance de 15% en un an. Elle compte opérer plus de 400 routes cet été, contre moins de 370 à la fin 2015.

Programme de vols de Vueling à Bruxelles – saison été 2016

DestinationFréquence hebdomadaire
Bruxelles Zaventem Été 2016Barcelone-El PratJusqu’à 24 vols par semaine
Rome-FiumicinoJusqu’à 11 vols par semaine
Lisbonne7 vols par semaine
PortoJusqu’à 5 vols par semaine
BilbaoJusqu’à 4 vols par semaine
MalagaJusqu’à 6 vols par semaine
AlicanteJusqu’à 6 vols par semaine
ValenceJusqu’à 4 vols par semaine
Saint Jacques de CompostelleJusqu’à 3 vols par semaine
MajorqueJusqu’à 3 vols par semaine
IbizaJusqu’à 3 vols par semaine

Photo : Brussels Airport / Airbus A320 de Vueling à l’aéroport de Bruxelles

Laissez un commentaire