Bombardier présentera son CSeries au salon aéronautique de Singapour

Bombardier : CS100 aux couleurs de Swiss

Bombardier a annoncé dimanche une présence en force au salon aéronautique de Singapour qui se tient ce mois-ci, avec un éventail d’avions commerciaux et d’affaires en exposition statique, dont son nouveau CSeries.

Le constructeur canadien présentera quatre appareils lors du plus grand salon aéronautique d’Asie, qui aura lieu du 16 au 21 février à l’aéroport Singapour-Changi. Cette sélection comprendra le CS100 aux couleurs de SWISS, un turbopropulseur Q400 de 86 places de la low-cost thaïlandaise Nok Air, ainsi que deux biréacteurs d’affaires – un Challenger 650 et un Global 6000.

La présence à Singapour est pour le CS100 « une excellente façon de faire ses débuts auprès des clients et intervenants de la région de l’Asie-Pacifique » , souligne Fred Cromer, président de Bombardier Avions commerciaux. Prudent, le constructeur se garde d’annoncer publiquement un objectif en termes de commandes pour le salon alors qu’il n’a pas enregistré de nouvelles ventes pour le CSeries depuis septembre 2014.

A ce jour, le CSeries n’a remporté que quelques contrats dans la région Asie-Pacifique. Korean Air a commandé ferme dix CS300 et la société de leasing australienne Macquarie AirFinance quarante exemplaires du même type. Des lettres d’intention ont bien été signées par Zhejiang Loong Airlines en Chine (vingt CS100), Flymojo en Malaisie (également vingt CS100) ainsi que par la branche leasing de la China Development Bank (cinq CS100 et dix CS300), mais toutes ces signatures restent à confirmer.

Durant le salon, Bombardier ne compte pas mettre en avant uniquement le CSeries, mais aussi « les réussites de Nok Air et de SpiceJet comme exploitants porte-étendards des avions Q400 dans la région, ainsi que de China Express et de sa récente commande additionnelle pour 10 avions CRJ900 supplémentaires » , indique Fred Crommer.

Après la manifestation, le CS100 aux couleurs de SWISS entamera une tournée de démonstration mondiale de plusieurs semaines.

La compagnie helvétique doit quant à elle prendre livraison de son premier exemplaire au 2e trimestre 2016. Bombardier a indiqué le mois dernier que cet avion, qui n’est pas celui présenté à Singapour, était terminé sur le plan des structures.

Photo Bombardier : CS100 aux couleurs de Swiss

Laissez un commentaire