Hainan Airlines reliera Pékin et Calgary

Boeing : 787-8 Dreamliner de Hainan Airlines

Hainan Airlines lancera en juin prochain un vol direct entre Pékin et Calgary, sa deuxième destination au Canada et sa première dans l’Ouest canadien.

La compagnie aérienne chinoise a annoncé dans un communiqué le 5 février qu’elle prévoit de relier à compter du 30 juin 2016 son hub de Pékin-Capital et l’aéroport Calgary-International à raison de trois fréquences hebdomadaires, une quatrième étant prévue ultérieurement. Les vols seront assurés en Boeing 787-8 Dreamliner d’une capacité de 213 sièges, dont 36 en classe Affaires (en rangées de 2-2-2) et 177 en classe Economie (en rangées de 3-3-3).

Le départ de Pékin est programmé les mardis, jeudis et samedis à 16h00 (arrivée à 13h05 le même jour, après le passage de la ligne de changement de date), le retour de Calgary s’effectuant à 15h05 (arrivée à 17h10 le lendemain).

Hainan Airlines sera sans concurrence directe sur cette nouvelle ligne. L’aéroport de Calgary gagne sa première ligne régulière vers la Chine, et sa deuxième vers l’Asie, Air Canada assurant une liaison vers Tokyo-Narita. « Ce nouveau service rapprochera deux marchés commerciaux importants, consolidera la réputation de l’aéroport international de Calgary connu en tant que l’un des aéroports les mieux connectés au Canada, et qui propose aux visiteurs de la Chine un accès inégalé aux montagnes majestueuses des Rocheuses et vastes prairies du Canada » , se félicite Stephan Poirier, vice-président et directeur commercial de l’Administration de l’aéroport de Calgary.

Calgary deviendra la deuxième destination canadienne de Hainan Airlines, après Toronto inaugurée en 2010. La compagnie relie actuellement la Chine et l’Amérique du Nord avec des vols depuis Pékin vers SeattleChicagoBoston, San Jose et Toronto; au départ de Shanghai vers Seattle et Boston; et depuis Changsha vers Los Angeles.

Photo Boeing : 787-8 Dreamliner de Hainan Airlines 

Laissez un commentaire